Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

AB RENOV ENERGIES

Stagiaire Chargé.e de contenu marketing

Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine À partir du 31/08/21 Marketing 2 mois Selon profil Bac + 2
Postuler maintenant

Missions principales

Stratégie e-marketing

  • Définition d’un plan d’actions « e-marketing » en fonction d’objectifs de performance (acquisition de prospects, chiffre d’affaires, …) en lien avec la direction marketing
  • Réajustement de la stratégie e-marketing en fonction de la mesure des résultats
  • Ciblage des canaux de communication à privilégier
  • Conception et pilotage de campagnes médias-web

Animation web

  • Création de contenus et mise à jour des outils digitaux de présentation de l’entreprise (site internet, espaces sur les réseaux sociaux, tutoriels, …)
  • Optimisation du référencement et du positionnement dans les moteurs de recherche
  • Coordination des partenariats : échange de liens, « co-branding », relation avec les prestataires,

Coordination des activités des agences de communication et des prestataires

  • Réalisation de cahiers des charges
  • Sélection des prestataires
  • Suivi et contrôle des prestations

Analyse de l’activité

  • Mesure des audiences, du trafic, des chiffres de vente en ligne, …
  • Animation et analyse de la base de données clients et prospects
  • Reporting et analyse des indicateurs de performance
  • Identification des axes d’optimisation du point de vue de l’ergonomie et parcours clients

Veille

  • Veille technologique sur les médias interactifs
  • Veille concurrentielle, sur les tendances et sur les typologies des prospects et clients
  • Contrôle de la « e-réputation »