Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Euler Hermes

Euler Hermes

Stagiaire Chargé d’Affaires Grands Comptes (H/F)

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Chargé d’Affaires Grands Comptes (H/F) 
Stage de 6 mois à partir de Janvier 2022


Euler Hermes distribue ses produits d’assurance-crédit, cautions et assurance fraude par le biais de 2 canaux distincts :
Une force de vente qui approche en direct les entreprises pour leur proposer nos solutions
Un réseau de courtiers chargé de promouvoir nos produits.
La présente mission se situe au niveau de la distribution par l’intermédiaire de courtiers. On appelle ce département la Direction Commerciale Courtage.


Missions :

Au sein de la Direction Commerciale Courtage, vous êtes rattaché(e) à l’équipe Grands Comptes, composée de 6 Chargés d’Affaires. Nos clients sont des grandes entreprises françaises, souvent avec un volet international.
La mission de cette équipe est la fidélisation et le renouvellement des contrats en portefeuille, ainsi que leur développement à d’autres filiales. 
En tant qu’apprenti(e) Assistant Chargé d’Affaires, vous accompagnez l’équipe dans son activité quotidienne. Plus précisément, vous êtes amené(e) à :
Contribuer aux évolutions contractuelles pour adapter les contrats aux besoins spécifiques des grands comptes, en respectant les intérêts des assurés et de la compagnie.Apporter un service quotidien aux courtiers et assurés dans le suivi des contrats, en fournissant un 1er niveau de réponse. Par exemple, dans l’explication des clauses contractuelles, ou l’analyse de données chiffrées pour piloter la performance des contrats.Vous pourrez être amené(e) à travailler en interne avec des départements connexes, dont le marketing sur des produits innovants, le contentieux/recouvrement, la souscription des risques notamment.En lien avec le manager et les besoins de l’équipe, vous travaillerez sur les KPIs des contrats et du portefeuille en général, avec pour objectif d’en tirer des objectifs stratégiques pour la fidélisation et le développement de notre portefeuille. Une veille économique pourra être mise en place afin de suivre l’actualité de nos clients.Vous participer à l’organisation de RDV clients (et aux rendez-vous si nécessaire), à travers la recherche d’informations, presse et Internet, préparation de la documentation en support des négociations.  

Le plus de la mission : 
Mission transverse vous permettant d’avoir une vision globale de l’entreprise et du monde du courtage. Vous allez découvrir comment développer le chiffre d’affaires d’un portefeuille existant dans un contexte où il y a un intermédiaire à convaincre et fidéliser.


Profil : 
Etudiant(e) de Master, vous avez un tempérament commercial et portez un intérêt pour le monde financier.Votre aisance relationnelle vous permet d’interagir de façon professionnelle et efficace avec des interlocuteurs variés. Votre organisation et votre autonomie font de vous une personne sur laquelle l’équipe peut s’appuyer.Maîtrise du français orale et écrite.Niveau d’anglais opérationnel requis.A l’aise avec les outils informatiques (Excel/PowerPoint).