Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

KISIO

Stagiaire Bureau d'Etudes et Méthodes (H/F)

Paris, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Kisio propose une vision 360° des projets de mobilité (penser les transports de personnes sous l'angle des services), pour mieux relier les personnes et les territoires. Acteur agile et innovant, Kisio place le client au cœur de ses préoccupations quotidiennes au travers de 3 expertises : Etudes & Conseils, Solutions Digitales, Service de Mobilité.

Kisio Services propose des prestations de services opérationnelles autour de la relation client et du transport de voyageurs. Il déploie des solutions sur mesure pour le compte d'opérateurs de transport, de collectivités ou de tout client dont le transport est un maillon de sa chaine de valeur.

Description du poste :

Poste et Missions
Le ou la stagiaire aura pour mission principale d'analyser la procédure d'étude actuelle, de faire des proposions d'évolution de cette dernière et d'en formaliser la nouvelle version.
Dans ce cadre, une analyse des fichiers d'études (analyse de volumétries, calcul des jours de circulation, ...) ainsi que les éléments de sortie fournis au client TER (grille horaires, affiches de circulation, support de présentation des études) devra également être menée. Il sera demandé au ou à la stagiaire de formuler des propositions sur ces différents éléments, tant sur leur contenu (fond et forme) que sur la manière de les produire (outil, mode opératoire…).
Le ou la stagiaire devra également accompagner le déploiement de la Solution MS Planer au sein du Bureau Etudes et Méthodes pour mettre en garantie le respect de la bonne application de la procédure d'étude.
Pour prendre la pleine mesure de l'activité, le ou la stagiaire pourra être amené(e) à apporter son aide aux chargés d'études sur la réalisation d‘études, voire à prendre en main des petites études.

Dans ce cadre, les missions du ou de la Stagiaire Bureau d'Etudes et Méthode sont les suivantes :
* Poursuite de la formalisation des process BEM ;
* Prise en main de certaines missions du BEM, telles que :Étude de repositionnement des points d'arrêt routiers du réseau TER,
* Mise à jour du référentiel points d'arrêt,
* Reporting,
* …

* Aide aux chargés d'études voire prise en main de certaines études de définition de plans de transport routiers de substitution pour TER Hauts de France ;
* Assurer l'interface entre les entreprises de transport et le client commanditaire dans le cadre de la gestion déléguée des lignes routières de voyageurs (adaptation de plans de transport, gestion de non conformités, transmission d'informations …)
* Assurer le suivi statistique et technique de toutes ces opérations ;
Contrôler les factures transporteurs ;Réaliser des missions terrain (contrôles, mesures…).
Rémunération de stage: De 1583.0 à 1667.0 EUR par mois

Profil
Etudiant(e) en Master 2 vous vous spécialisez dans le Transport routier de Voyageurs.
Autonome et organisé(e) dans votre travail, vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse, parvenez à anticiper les contraintes et savez rechercher de nouvelles solutions.
Dynamique et passionné(e), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative et votre curiosité.
Votre aisance relationnelle associée à de réelles capacités d'adaptation vous permettront de travailler en équipe dans des contextes divers et auprès d'interlocuteurs variés.
La maîtrise des outils bureautique est indispensable pour ce poste.

Vous avez le sens de l'objectif et un goût développé pour le challenge ? Rejoignez-nous !

Gratification
1312,69 € bruts par mois

Site
Télétravail
Site principal : Paris, Amiens ou Lille
Des déplacements réguliers sur les sites d'Amiens et Paris sont à prévoir (les frais liés à ces déplacements seront pris en charge par l'entreprise)