Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Eiffage

Stagiaire BE - F/H-

Tours, Centre-Val de Loire Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Eiffage Rail, concevoir les infrastructures ferroviaires de demain

Eiffage Rail, rattachée à Eiffage Génie Civil, fédère l'ensemble des métiers du rail pour élaborer des infrastructures ferroviaires sûres et performantes, relier durablement les territoires et faciliter la mobilité des personnes ainsi que l'acheminement des marchandises. Qu'il s'agisse du renouvellement de voies et d'appareils de voies sur réseau exploité, de la conception de lignes nouvelles en passant par les travaux de caténaires, Eiffage Rail répond grâce à son savoir-faire, son expertise et un parc matériel de haute technicité à l'ensemble des besoins de ses clients.

Eiffage Rail s'appuie sur les compétences de plus de 1 000 collaborateurs répartis sur 4 agences, un atelier de maintenance et les entités ERS, Eiffage Meccoli pour s'inscrire dans de grands projets comme ceux du Grand Paris mais aussi sur la France entière.

Description du poste :

Intégré au sein du bureau d'études caténaire, vous participerez à la conception d'outils de calculs spécifiques à la caténaire : * Calcul littéral : démonstration des formules utilisées pour le calcul de pendulage 1500V et 25000V (type de calcul statique linéaire).
* Mise en application des formules dans un logiciel via plateforme.Net
* Développement d'un outil de dimensionnement des supports mécaniques sous Excel avec la norme SNCF.
* Mise en application et vérification du dimensionnement sur le logiciel d'élément finis ROBOT.
Rémunération de stage: De 1243.0 à 1555.0 EUR par mois

Votre profil:

Vous êtes étudiant en dernière année d'école d'ingénieur ou universitaire en Génie Mécanique.Les missions confiées exigeront rigueur et esprit de synthèse, mais aussi de bonnes qualités de communication et de collaboration.

Compétences:
Vous appréciez le côté technique du bureau d'études : analyses, études, calculs, méthodes.Vous disposez idéalement de bonnes maîtrises de la RDM, en calcul des structures métalliques.Méthodique, vous êtes également reconnu pour votre rigueur et votre autonomie.La connaissance du logiciel d'élément ROBOT est un plus.

Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Alors rejoignez-nous !