Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de La Banque Postale

La Banque Postale

Stagiaire Analyse Financements Structurés H/F

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.
Vos missions
La Direction des Financements Structurés intervient dans les trois missions principales de la BFI :
Accompagnement des clients PMO de la banque (souscription de dette privée, de financements d'opérations de LBOs, arrangement d'émissions obligataires, assistance de la Direction des Entreprises et du Développement du Territoire dans la structuration et la mise en place d'opérations de prêts corporate complexes);Le développement d'une clientèle de fonds de Private Equity, par la proposition de solutions de financement de LBOsL'investissement des excédents de liquidité de la banque par des opérations d'échange de collatéral, l'investissement dans des actifs de dette privée à l'international et l'investissement dans des fonds de dette privée Corporate ou immobilier, gérée par des sociétés de gestion tierces, l'investissement dans des créances émises par ETI ou grandes entreprises, granulaires ou non, repackagées via des SPVs.
Vous êtes rattaché(e) au pôle portfolio management de la Direction des Financements Structurés ; vous travaillez dans une équipe de 12 collaborateurs.
Sous la responsabilité de votre tuteur, vous aurez pour missions de :
Rédiger des revues annuelles : saisie et analyse des comptes, étude des reportings intermédiaires ;Vérifier le respect des ratios financiers ;Contribuer à la mise en place de nouveaux financements ;Contribuer au reporting trimestriel LBO ;Contribuer au traitement des waivers
De formation supérieure Bac+5 type école de commerce, école d'ingénieur ou universitaire avec une spécialisation finance, vous justifiez idéalement d'une première expérience en environnement bancaire.

Compétences Techniques & Métier
Analyse crédit ;Maîtrise de l'anglais
Les aptitudes comportementales suivantes sont requises :
Esprit d'analyse et de synthèse ;Rigueur et organisationEsprit d'équipeRejoignez La Banque Postale, Banque et Citoyenne !