Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de DELOITTE

DELOITTE

Stagiaire Actuariat/ Finance (H/F)

Puteaux, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Stage long (6 mois) à pourvoir dès que possible

Deloitte, cabinet de conseil reconnu comme leader, positionné au premier rang pour sa capacité d'innovation et pour l'exhaustivité de sa vision. Deloitte accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets stratégiques en vue d'améliorer leurs performances financières et organisationnelles. C'est dans cet environnement favorable à l'innovation que s'inscrit ce projet.

Au sein d'une équipe jeune et dynamique de plus de 40 collaborateurs et collaboratrices, vous aurez l'occasion de travailler sur la mise en place innovante de la modélisation des stress-tests climatiques sur l'ensemble du bilan des organismes d'assurance.
Depuis 2016 et la signature de l'accord de Paris, les organismes d'assurance se sont engagés sur une voie de réduction de leurs expositions sur les catégories d'actifs mais aussi sur les classes de passif les plus couteuses en émissions de gaz à effet de serre.

Dans ce contexte, l'ACPR a lancé en 2020 une série de tests de résilience (stress tests) dont l'objectif est de mesurer la vulnérabilité du secteur au risque physique (augmentation des pertes et dommages liés aux catastrophes naturelles) mais aussi au risque de transition lié aux facteurs macroéconomiques horizon 2020-2050.

Dans un premier temps, le candidat s'attachera à développer et améliorer les modèles de projection des scénarios physiques (modèle CAT codé en R et à redéfinir en Python).
Puis il aidera à développer le modèle de simulation de la projection d'un bilan et d'un compte de résultat par rapport aux scénarios de risque de transition (3 scénarios défini par l'ACPR sur plusieurs facteurs de risque - PIB, Taux de chômage etc...).
Le candidat serait aussi amené à étudier les corrélations entre les risques transition / physique et à utiliser des solutions de data visualisation.

En complément de la rédaction de votre mémoire ou de rapport de stage, vous aurez l'occasion au cours de votre stage, de contribuer à la réalisation d'une mission actuarielle courte (3 à 4 semaines maximum) nécessitant votre expertise technique et relationnelle en collaboration avec d'autres membres de l'équipe.

Votre parcours :
En nous rejoignant, vous développerez, auprès d'un réseau international d'actuaires expérimentés, une expertise technique et financière pointue.

- Futur(e) diplômé(e) actuaire de préférence ou d'une formation scientifique de haut niveau.
- Vous avez de solides connaissances dans les domaines suivants : Sciences Actuarielles, Statistiques et probabilités, Solvabilité II.
- Vous avez un intérêt fort pour le secteur de l'assurance.
- Vous maîtrisez un langage de programmation : C/C++, VBA, R, Python.
- Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes organisé(e) avec de réelles aptitudes à travailler en équipe.
- Expert(e) technique, vous savez communiquer sur vos travaux avec l'équipe.
- Votre autonomie, votre engagement, votre efficacité et votre sens du service client sont autant de qualités requises pour évoluer dans un contexte de fort développement.
- Proactif(ve), vous contribuez à l'excellence de notre service.
- Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral.

Poste basé à Paris La Défense.

Expérience

: Débutant accepté