Retour

Offre proposée par

Lvmh

TAG Heuer

Stagiaire Achats Indirects

Eysines, Nouvelle Aquitaine
Postuler maintenant

Reconnues pour leur esthétique, les montres TAG Heuer le sont également pour leur fiabilité, leur esprit novateur ainsi que pour leur contenu technologique : pionnière de la précision horlogère suisse depuis 160 ans, la marque affirme son identité en alliant performance, audace et savoir-faire.


Pour accompagner ses futurs projets TAG Heuer recherche pour son département Achats basé à Eysins en Suisse, son(sa) futur(e) :


Stagiaire Achats Indirects (H/F)


Le stage commence en juillet 2022, pour une durée de 6 mois. Sous la responsabilité de l’Acheteur Indirect, lui-même rattaché au Directeur des Achats, vous participerez à la définition et au déploiement de la stratégie Achats Indirects au sein de la Maison TAG Heuer, pour la Suisse et l’ensemble des marchés. Les Achats Indirects pour la Maison TAG Heuer travaillent quotidiennement sur l’intégralité des portefeuilles d’achats : Marketing, Supply-Chain, Production, IT, Service Généraux, Ressources Humaines.



Responsabilités :


Vos missions seront les suivantes :


1. Elaborer la stratégie Achats



  • Rédaction politique Achats Indirects (règles, processus, procédures, bonnes pratiques)

  • Amélioration des outils Achats

  • Définition et mise en place des processus Achats


2. Piloter les achats



  • Analyse des dépenses et catégorisation des Achats

  • Définition d’un plan d’action et ses priorités

  • Identification des opportunités relatives aux gains financiers de la Maison

  • Pilotage de la relation fournisseur (organisation business review, etc)


3. Accompagner les projets opérationnels



  • Sourcing fournisseurs (recherche, analyse financière, RFI, etc)

  • Rédaction dossier de consultation (cahier des charges, grille de coût, grille de réponse)

  • Analyse des offres (lecture, notation, identification éléments manquants, recommandations)

  • Organisation administrative des projets (gestion calendrier, suivi du RFP, organisation soutenances)

  • Déploiement et mise en œuvre (rédaction contrat, accompagnement métier à la mise en place)



Futur titulaire d’un diplôme Ecole de commerce avec spécialisation Achats (type MAI, DESMA), vous souhaitez acquérir une expérience à la fois opérationnelle et analytique. De plus, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans un contexte relationnel fort, comme la gestion de projets à forts enjeux. Votre Anglais est courant, à l’écrit comme à l’oral et vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques usuels. Une première approche de SAP constituerait un atout.


Doté d’excellentes qualités relationnelles, autonome et rigoureux(se), vous menez à bien différents projets opérationnels en parallèle. Vous êtes force de proposition et n’hésitez pas à remettre en cause l’existant. Vos qualités humaines vous poussent naturellement à créer le contact et à travailler avec aisance avec des équipes transverses.


Nous vous garantissons, pour toute la durée de votre stage, un encadrement de qualité octroyé par un professionnel du métier. Votre mission fera l’objet d’un bilan d’évaluation final effectué par votre responsable et le département Ressources Humaines de TAG Heuer.

Expérience

: Débutant accepté