Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Editions Quo Vadis

Stage webmarketing

Nantes, Pays-de-la-Loire Community Management null
Postuler maintenant

QUO VADIS c’est d’abord un esprit créatif et complice, c’est la marque qui accompagne le quotidien, les pensées et les projets des petits et grands avec ses agendas et carnets. Créatrice de moments uniques et de souvenirs depuis plus de 60 ans, QUO VADIS s’adresse à tous ceux qui ont soif d’émotions, d’authenticité, de déconnexion, tout en se montrant respectueux de notre planète.

QUO VADIS est une marque française, installée près de Nantes, qui s’anime dans plus de 60 pays à travers plus de 10000 points de vente. Du design des produits en passant par la couture des couvertures d’agendas jusqu'à la distribution, les équipes maîtrisent toutes les étapes et donnent vie à des produits d’une qualité reconnue.
Nous sommes plus de 220 salariés, fiers de notre marque et de nos produits, soucieux de faire vivre une expérience vraie & partagée à chacun et de transmettre notre amour indéfectible pour le papier.

Vous désirez vous orienter vers le webmarketing ? Venez nous rejoindre le temps de quelques mois pour découvrir le marketing digital dans un univers de marque dédié au papier !

Intégré(e) à l’équipe Marketing & Communication et rattaché(e) à la Community Manager et webmaster, vous intervenez sur les missions suivantes :

• Participation à l’animation de nos sites : création et mise à jour de textes, structuration des données, gestion des traductions et des visuels.
• Participation aux actions SEO destinées à optimiser la présence des différents sites sur le web (rédaction, traduction et mise en ligne de textes ; mise à jour des Balises Title et métadescriptions ; gestion des backlinks ; analyse Google Search Console et Analytics)
• Participation au projet de refonte du site B to B : veille, benchmarking, brainstorming, collecte, gestion, traduction et intégration de contenus.
• Création de contenus pour le blog, les réseaux sociaux et la newsletter : visuels, articles, interviews.
• Partenariats marques & influenceurs : repérage de partenariats potentiels sur les réseaux sociaux, démarchage et veille des tendances.


Compétences
• Aisance sur le web et les outils digitaux, appétence pour le webmarketing
• Aisance avec le logiciel Excel, une connaissance des outils Photoshop, Wordpress, Canva et/ou du SEO serait un plus.
• Excellente orthographe, bonne plume
• Sens du contact, bonne communication
• Réactivité, adaptabilité
• Créativité et curiosité

Envoyez un CV et une lettre de motivation à l’adresse srecrutement@quovadis.eu

Engagé(e) dans des études de webmarketing, vous alliez sensibilité créative et fibre technique. Vous êtes à l’aise avec le digital et votre curiosité et votre goût du challenge vous permettent de rapidement vous familiariser avec de nouveaux outils. Vous êtes curieux(se) de connaître l’envers du décor des sites Internet. Votre empathie et votre esprit critique vous permettent de rapidement comprendre les enjeux et problématiques d’un projet. Vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages par le passé et avez eu de premiers contacts avec le monde de l’entreprise.

Envoyez un CV et une lettre de motivation