Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

ALTERACTIFS

Stage : Vendeur(se) marché de noël Paris et Marketing Communication f/h (URGENTE)

Paris, Île-de-France À partir du 03/01/22 Marketing 2 mois Non Bac + 2

Offre de stage s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue des actions marketings et ventes en lien avec la stratégie pour renforcer le développement de Vinoemotion.

VinŒmotion fait partie d’une société coopérative d'intérêt collectif ALTERACTIFS,

  • sélectionne et commercialise les vins naturels, biodynamiques, Bio des plus grands vignerons français, propose les animation de cours d’œnologie et dégustation de vin
  • organise également des visites éco-oenotouristiques, en lien avec le tourisme culturel, gastronomique, œnologique, alliant bien-être et connaissance.

Jeune et dynamique, VinŒmotion propose un stage de vente sur le marché de noël de Paris du 17 au 24 décembre pour commercialiser notre sélection de vins naturels, biodynamiques, Bio auprès des clients parisiens, les horaires à définir en fonction des heures d’ouverture du marché et vos disponibilités. L’ambiance festive et détendue de fête de fin d’année, en mêlant job et passion..

Et par la suite, les autres tâches vont être réalisées pour le reste du stage.

Si vous êtes volontaire, dynamique, très autonome, très rigoureux et d'une grande adaptabilité, force de proposition.

Si vous possédez des compétences et une ou plusieurs expériences en vente, marketing et communication.

Si vous avez envie de travailler au sein d'une structure durable et éco-responsable.

N'hésitez pas, postulez !

Sinon, vous êtes fait.e pour une autre entreprise, alors bonne chance.

Vos missions :

La vente sur le marché de noël à Paris.

Définir une stratégie marketing digitale, mettre en place les bonnes méthodes et bons outils pour développer l’activité et attirer des nouveaux clients efficacement grâce au digital :

  • Collecte, traitement et analyse de données de marchés ;
  • Définir la segmentation client pour mieux comprendre les profils de nos clients, démographie, âge, revenus en utilisant les des techniques classiques du domaine ;
  • Développez le marketing / communication adéquate avec le SEO, l’emailing et la communication sur les Réseaux Sociaux de façon intelligente et automatique ;
  • Mettez en place des campagnes rentables avec Facebook, Adwords ou LinkedIn ;
  • Améliorer la visibilité sur internet : continuer de développer l’activité sur internet ;
  • Transformer les visiteurs en prospects ou clients : optimiser le site pour mieux convertir => achat, récupération des données d’utilisateur, inscription à une newsletter, etc. Créer des contenus de qualité, mettre en place les outils adaptés sur le site ;
  • Fidéliser l’audience avec le copywriting et améliorer la relation client : intégrer les réseaux sociaux de manière professionnelle, adapter la stratégie commerciale ;
  • Valorisation de nos vins sur notre e-boutique : mise à jour des récompenses et retombées presses ;
  • Rédaction de contenus éditoriaux (articles blog, réseaux sociaux, newsletters) ;
  • Enrichissement de notre base de ressources visuelles : recherche de prestataires, organisation et suivi de shooting photo / vidéo ;
  • Les missions ne sont pas limitatives et peuvent évoluer en fonction des projets à venir.

Compétences souhaitées :

- Vous êtes actuellement étudiant·e en Licence, Master 1, Master 2 d’une école de marketing, vente (communication / marketing ou commerce).

- Vous êtes intéressé⸱e par le bien-être et la performance en entreprise.

- Vous êtes créatif⸱ve, autonome et force de proposition.

- Vous avez des compétences générales en vente / communication / marketing digital dont a minima en stratégie de référencement naturel et vous maîtrisez les outils Google Analytics et Google Search Console, Email marketing (outbound et inbound) et en marketing automation (CRM).

- Vous avez une très bonne maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit comme à l’oral.

- Les notions de base de la langue chinoise, des compétences en lien avec des outils de production audiovisuelle, des compétences sur WordPress et une première expérience concrète en marketing digital seraient les plus appréciés.

Type d'emploi : Temps plein, Stage de 2 mois non rémunéré

Travailler sur place et à distance pendant la période de stage

Le checkpoint en visioconférence pour la suivie d'avancement du stage au quotidien