Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Thales

Stage UI produit et UX interface passager

Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine Développement informatique
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

Sur le Campus Thales Bordeaux, nous concevons, développons et livrons des systèmes, des équipements et des services pour assurer la réussite des missions aéroportées de nos clients, dans les domaines du transport, de la surveillance et du combat.

La Business Line IFE (InFlight Entertainment) recherche un/une stagiaire en développement UI produit et UX interface passager (H/F), à Bordeaux.

Description du poste :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
La Business Line IFE (InFlight Entertainment) réalise le développement et la production des équipes de divertissement de cabine. Ces équipements, visibles des passagers, sont regroupés en deux grandes familles:
- les écrans installés dans les sièges - dédiés à la diffusion de médias, de films ou de jeux, ils participent à l'expérience passager tout au long du vol
- les périphériques d'interface - télécommandes ou écrans déportés sont des éléments indispensables au divertissement à bord

La valeur esthétique portée par les périphériques participe à la qualité perçue par le passager, et sont très valorisés par les compagnies aériennes qui en font un élément du cahier de marques de leur image.
Associé au périphérique, l'interface graphique affichée sur l'écran de siège est également un élément unique pour une compagnie aérienne pour mettre en avant les valeurs de la compagnie et la puissance des services proposés.
Le service recherche un(e) stagiaire afin de participer à l'étude de design des périphériques novateurs ainsi que l'enrichissement de l'interface passager affichée sur les écrans de siège.
Les missions du stage sont les suivantes:
- sur les périphériques : en s'inspirant de l'image de marque des précédents périphériques développés par Thales, et en y associant les résultats d'une recherche poussée sur les dernières tendances du marché, le(la) stagiaire devra produire des intentions de design, un cahier de marques associés. Après avoir assimilé les différentes catégories de marché du monde de l'IFE, le stagiaire devra proposer les différentes déclinaisons de ce design en minimisant les impacts techniques.
Il(elle) sera accompagné(e) par les équipes de développement et le marketing
- sur les interfaces graphiques : en reprenant les analyses déjà réalisées sur la GUI (Graphical User Interface) et les User Stories associées, le(la) stagiaire devra enrichir ces interfaces passagères pour mettre en avant les valeurs des services proposés. En outre, le(la) stagiaire devra aussi réaliser les illustrations associées aux concepts d'exploration
Il(elle) sera accompagné(e) par les équipes de développement GUI, un UX designer, le Product Owner de la solution.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1330.0 EUR par mois

QUI ETES-VOUS ?
Vous êtes en dernière année d'école de Design et vous recherchez un stage de fin d'études ?

Vous avez déjà eu une première expérience en design produit ou design UX ?
Vous avez la capacité à effectuer une synthèse de tendances de marché orientées « design » ?
Vous savez imaginer des concepts sur la base d'une expression de besoin ?
Vous maitrisez des outils de dessin realiste (Rhino) ?
Des connaissances du monde des content provider et de leur GUI (Netflix, Amazon Prime ) seront appréciés.
Vous maitrisez l'anglais ?
Si ce descriptif vous correspond, n'hésitez plus : ce poste est fait pour vous !