Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage Traitement du Signal : étude de principes algorithmiques radar DBS H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Ventes
Postuler maintenant

22/09/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Senseur RF et Data Link » en charge du développement des radars embarqués aéroportés. Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Objectif de votre stage :

Dans le cadre de travaux de développement de capacité de pré dimensionnement des senseurs à imagerie DBS ( Doppler Beam Sharpening ), le stage a pour objectif de développer et d'améliorer la connaissance des algorithmes de formation d’images pour des radars embarqués aéroportés à imagerie DBS.

Grâce à vos compétences :

·  Vous établissez une bibliographie détaillée de l‘état de l‘art des techniques de formation d‘images SAR Doppler Beam Sharpening (DBS) appliquées aux contraintes aéroportées ;
·  Vous participez à l’établissement de critères permettant la sélection des méthodes techniques les plus pertinentes répondant au besoin ;
·  Vous êtes en charge de la sélection de méthodes techniques pertinentes à implémenter et à évaluer ;
·  Vous participez à la définition des algorithmes ;
·  Vous implémentez des nouveaux algorithmes ainsi que de nouvelles méthodes permettant de les évaluer ;
·  Vous consignez l‘ensemble des résultats dans un rapport.

 Au cours de cette année, vous participerez à des projets de recherche ou d’innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (architectes, développeurs, équipes d'essais, programmes…).

PROFIL RECHERCHÉ

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Traitement du signal et/ou Radar. Vous possédez des connaissances en mathématiques appliquées, en codage (Matlab, Simulink) et/ou en langage de programmation (C / C++).
Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois

Date de début : Février 2022 (modulable)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R04411