Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage Traitement d'images : Développement d'une chaîne de vérification d'images de synthèse H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

12/08/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

Au sein de la Direction Engineering, dans le Département Vision et Traitement d’Images, vous êtes intégré à l’équipe Génération d’Images de Synthèse (GIS). Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !  

Objectif de votre stage :

Identifier et mettre en œuvre dans une chaîne de vérification modulaire, évolutive et automatique, un ensemble de métriques (critères physiques, statistiques…) permettant de caractériser les images ainsi générées et de vérifier leur conformité (recherche d'artefacts, d'irrégularités…).

Grâce à vos compétences, vous :

·  Prenez en main la chaîne de génération d'images de synthèse et analysez l'influence des paramètres d'entrées sur les images générées,
·  Prenez en main la chaîne de vérification existante et les différentes métriques actuelles,
·  Réalisez une étude bibliographique afin de compléter la liste des métriques et identifiez d'autres méthodes de discrimination d'images,
·  Implémentez ces métriques dans la chaîne de vérification et testez celles-ci sur des bases d’images réelles et de synthèse.

PROFIL RECHERCHÉ

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent avec spécialisation en traitement d'image/signal et/ou optronique. Vous avez une appétence pour la compréhension des phénomènes physiques (Infra-Rouge, thermique, atmosphérique…), intérêt pour le traitement d'image/signal, optronique et informatique . Des connaissances en Python et Spyder seraient un plus. Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.

Compte tenu de l'environnement international de la société, vous êtes en capacité de lire, comprendre et synthétiser des documents techniques en anglais.

Durée du stage : 6 mois

Date de début : Février 2022 (modulable)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R04808