Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Orange

Stage Technicienne - Technicien Service Client à Paris

Centrès, Occitanie Infra / Réseaux / Télécoms null
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Le Centre Services Clients Entreprises IDF couvre le parcours client pour les entreprises adressées par la Direction Entreprises France (DEF).
Les clients du CSCE IDF ont souscrit auprès des agences commerciales entreprises des solutions de téléphonie mobiles (voix, données) et/ou de réseaux d'entreprises (VPN, internet, TOIP, VOIP) ou PABX.
Nos départements assurent la prise en charge de la commande/livraison à la relation client personnalisée via le service après-vente et l'aide à l'utilisateur. Plus concrètement, la mise en production, le déploiement et développement des contrats commerciaux, le service après-vente.
Vous travaillerez pour le département Delivery qui assure l'interface entre les agences commerciales, auprès de qui les clients entreprises ont souscrit un contrat de téléphonie, et les unités d'intervention en charge de mettre en œuvre les solutions techniques correspondant à la commande des clients.
Dans cette entité, vous serez rattaché(e) au Département Delivery Production, au sein duquel le Centre de Production National (CPNAT) a pour enjeu majeur l'automatisation permettant d'optimiser et garantir la qualité des productions.

Description du poste :

Sous la responsabilité de votre tuteur, vous accomplirez des missions en lien avec la mise en service des commandes pour nos clients Entreprises : déploiements de réseaux, évolution de sites clients existants, réalisation de demandes d'évolution des sites de nos clients.
Votre rôle a pour but, d'améliorer le quotidien des techniciens services client avec qui vous allez collaborer dans le cadre de vos activités au quotidien. Il est défini comme action à réaliser :
• La mise en place de l'automatisation au sein du CPNAT (2 parties),
• La conception et l'élaboration d'applicatif,
• L'élaboration d'une démarche de production d'industrialisé,

Partie automatisation (Production) :
- Le maintien et évolutivité des scénarios First
- La prise en charge de la mise en place des scénarios First

Partie automatisation (Scripting) :
- La création et modification de script de production
- Le suivi des productions - L'accompagner les utilisateurs des scripts

Partie applicatif :
- La création d'une application de suivi des problèmes soutiens
- L'élaboration d'un outil de pilotage du TEP

Partie démarche de production industrialisé :
- La création d'un outil de pilotage de la production automatisé
- Le pilotage des indicateurs de suivi de l'automatisation
- L'élaboration d'une documentation utilisateur
Rémunération de stage: De 1167.0 à 1500.0 EUR par mois

Vous préparez une licence ou un master en école d'Ingénieur en réseaux informatique ou en système d'automatisation et vous disposez de bonnes compétences en développement.
Vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois à temps plein à compter du mois de mars ou avril 2021.

Compétences :
Vous avez des connaissances réseaux : LAN, WAN
Vous avez des notions d'automatisation.
Vous savez travailler avec méthode et planifier vos activités.
Vous savez créer des livrables logiciels à partir d'exigences ou besoins donnés, de manière autonome.




Le plus de l'offre :
Les missions pourront être adaptées à vos différents attendus.
Ce stage vous donnera l'occasion de prendre des initiatives et vos propositions seront les bienvenues. Rejoignez-nous !