Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Schneider

Schneider

Stage - Technicien méthode Amélioration des données logistique de l'usine - Bac+2 - (Dépt 30 Alés) - F/H

Alès, Occitanie
Postuler maintenant

Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’ utiliser au mieux son énergie et ses ressources , partout dans le monde. Life is On .

Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes , pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable . Grâce à nos technologies uniques de gestion de l’énergie, d’automatismes en temps réel, de logiciels et de services, nous proposons des solutions intégrées pour l’habitat résidentiel, les bâtiments tertiaires, les data centers, les infrastructures et les industries.

Cette vision partagée, ce désir permanent d’innover au service de notre mission , sont au cœur de nos valeurs et rassemblent notre communauté de par le monde.

www.se.com

A propos de Merlin Gérin Alés

Entreprise Industrielle Alésienne de 300 salariés, filiale de Schneider Electric créée en 1972, nous produisons une part significative des disjoncteurs modulaires de la gamme Multi 9 avec un haut niveau de performance (Qualité, Service Client, Coût rendu) ; nous développons nos domaines d’expertises stratégiques reconnus : Fabrication des sous-ensembles notamment thermiques sur machines découpe/soudure/multi technologies, et Réglage thermique, marquage, personnalisation et finition des produits sur lignes automatiques à grande cadence ; nous assurons le support industriel international aux sites mondiaux concernés par l’industrialisation et la fabrication de disjoncteurs modulaires.

Service Méthode

Le rôle du service est de participer à l'industrialisation et à la qualification des nouveaux moyens, d'assurer les évolutions des process de fabrication et de production, d'apporter une assistance technique à la production, et de concevoir et réaliser les modifications nécessaires des moyens en automatisme et mécanique.

Missions

Accompagné de notre responsable des bases de données usines, des méthodes exploitation magasin et de l'équipe magasin, votre mission sera d'aide à consolider les données sur nos nos composants et sous ensembles que nous avons sur l'usine. Pour cela, voici les principales activités :

- Formation sur le Logiciel SAP

- Comprendre les enjeux de ce stage avec notre audit industriel de Juillet.

- Réaliser journalièrement une vérification des disponibilités des composants ou sous ensemble à échantillonner.

- Organiser les échantillonnages pour prise des données telles que poids pièces, dimensions contenantes, poids contenant.

- Intégration des données dans le logiciel SAP via les fichiers d'intégration Xlsx pour SAP GMR (DUS)

- Etablir une analyse courte pour identifier les contenants manipulés par nos employés faisant plus de 10Kg. Mettre en place des préconisations si possible (ajustement de hauteur, remplissage en de contenant intermédiaire, ou autre)

Localisation : Alés

Qualifications :

Profil Recherché

Diplôme visé : Bac + 2 qualité logistique ou technique ou stage ouvrier ingénieur spécialisé génie industriel

Pré-requis :

- Formation initiale : Vous êtes issu(e) d’un parcours technique

- Expériences : une expérience dans le domaine industriel serait un plus.
- Compétences spécifiques nécessaires : être à l'aise avec les outils informatique,
- Savoir-être: Rigueur
- Langues : Anglais
- Logiciels : Excel recommandé

Durée du stage : 1 à 2 mois

Schneider Electric s’engage et est convaincu que la diversité et l’inclusion sont des éléments essentiels de sa performance