Retour

Offre proposée par

L’étudiant

MaaT Pharma

Stage Technicien assistance et maintenance informatique

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes Infra / Réseaux / Télécoms

Prise en charge des incidents et des demandes de service
- Prendre en compte les demandes et incidents non gérés par notre infogérant

Traitement et actions de support correspondantes
- Résoudre les incidents et traiter les demandes de services du poste de travail et de ses périphériques
- Enrichir la base de connaissances
- Mettre à jour la bases des problèmes/erreurs connus
- Appliquer les solutions de contournement
- Initier les demandes de changements nécessaires à la résolution d’incidents
- Réaliser des investigations et diagnostic de premier et second niveau

Installations, tests et recettes
- Installer les équipements informatiques (matériel, logiciels...)
- Tester et donner des recettes aux utilisateurs des équipements
- Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés
- Effectuer la mise à jour des informations de gestion du parc informatique
- Participer à la rédaction et la mise à jour de procédures

Actions préventives, Sécurité
- Réaliser les opérations de maintenance préventive sur le parc
- Alerter la hiérarchie de tout incident majeur

Vous êtes actuellement en bac +2 ou 3 BTS/DUT avec une spécialisation en informatique
Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans un service d’assistance utilisateur
Vous avez de solides connaissances de l’environnement Microsoft (Windows 10-11, Office 365, SharePoint, Intune, Azure Active Directory)
Vous avez également une connaissance approfondie des Réseaux (Switch, Firewall, VLAN…) particulièrement de la marque Forti
Vous avez des notions en anglais professionnel