Offre proposée par
L’étudiant
MaaT Pharma
Stage Technicien assistance et maintenance informatique
Prise en charge des incidents et des demandes de service
- Prendre en compte les demandes et incidents non gérés par notre infogérant
Traitement et actions de support correspondantes
- Résoudre les incidents et traiter les demandes de services du poste de travail et de ses périphériques
- Enrichir la base de connaissances
- Mettre à jour la bases des problèmes/erreurs connus
- Appliquer les solutions de contournement
- Initier les demandes de changements nécessaires à la résolution d’incidents
- Réaliser des investigations et diagnostic de premier et second niveau
Installations, tests et recettes
- Installer les équipements informatiques (matériel, logiciels...)
- Tester et donner des recettes aux utilisateurs des équipements
- Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés
- Effectuer la mise à jour des informations de gestion du parc informatique
- Participer à la rédaction et la mise à jour de procédures
Actions préventives, Sécurité
- Réaliser les opérations de maintenance préventive sur le parc
- Alerter la hiérarchie de tout incident majeur
Vous êtes actuellement en bac +2 ou 3 BTS/DUT avec une spécialisation en informatique
Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans un service d’assistance utilisateur
Vous avez de solides connaissances de l’environnement Microsoft (Windows 10-11, Office 365, SharePoint, Intune, Azure Active Directory)
Vous avez également une connaissance approfondie des Réseaux (Switch, Firewall, VLAN…) particulièrement de la marque Forti
Vous avez des notions en anglais professionnel
Une initiative du Gouvernement pour accompagner, former et faciliter l'entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires.