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STAGE - (Strategy) Account Manager - ANGLAIS COURANT - PARIS - H/F

Paris, Île-de-France 6 mois
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Nous recherchons un(e) Stagiaire (F/H) pour notre Département Account Management – Corporate Solutions.

A propos de Jones Lang LaSalle (JLL) :

JLL est un groupe américain côté au NYSE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, employant plus de 90.000 collaborateurs dans plus de 80 pays à travers le monde.
Au sein de JLL France, nous sommes environ 950 collaborateurs à conseiller avec engagement et excellence près de 1.000 clients - entreprises, propriétaires et investisseurs locaux et internationaux - en mettant à leur disposition notre connaissance du marché, nos services d’études et de recherche, ainsi qu’une offre de service intégrée permettant de les accompagner dans l’ensemble de leurs enjeux et projets immobiliers que ce soit l’évaluation de leurs actifs, la gestion de transactions immobilières à l’investissement et à la location, le conseil stratégique en gestion et optimisation de leurs actifs immobiliers, le conseil à la rénovation et transformation de leurs biens immobiliers, la conception et aménagement de leurs locaux, la réalisation de travaux en contractant général, ou encore la gestion externalisée de leurs biens immobiliers.
Nous intervenons sur une large gamme de classe d’actifs (bureaux, locaux d’activités, commerces, plateformes logistiques et hôtels) représentant plus d’1 million de m² sur l’ensemble du territoire français à travers nos bureaux situés à Paris, Saint-Denis, Le Plessis Robinson, Lille, Lyon, Bordeaux et Marseille mais aussi grâce à notre réseau de partenaires opérant partout en France.
Chez JLL, vous rejoindrez une société internationale, dynamique et passionnante, ainsi qu’un environnement de travail stimulant et collaboratif.

Notre équipe :

Le département « Account Management » de JLL France (7 personnes dont 5 nationalités différentes) accompagne de grandes multinationales françaises dans leurs problématiques immobilières en France et à l’international. Avec pour client la direction immobilière, financière ou achat de ces groupes, l’équipe est le point de contact unique pour JLL et assure le suivi des prestations sur l’ensemble des lignes de métiers du Groupe (Transactions, aménagements, FM, gestion des données…) et sur l’ensemble des zones géographiques couvertes par le groupe JLL.

Les principales missions de l’équipe sont les suivantes :

• Être le point de contact unique JLL pour le client : interface pour le client avec l’ensemble des métiers JLL au niveau global, identification des bonnes ressources au sein du groupe JLL pour délivrer la prestation requise par le client ;
• Animer la vente des prestations de JLL : identification pro-active des opportunités, pilotage de la réalisation de la proposition de service avec le responsable pays de la ligne de métier concerné ;
• Piloter les projets de bout en bout : suivi de l’avancement des projets gérés par JLL, reporting d’avancement, remontées des alertes et des actions, remédiation si nécessaire ;
• Animer le contrat de partenariat : réalisation des revues de fin d’année avec le client, du plan de compte pour la direction de JLL, mise à jour des prévisions budgétaire et du réalisé, pilotage end to end de la facturation (Mandat, PO, Facturation, Paiement) ;
• Délivrer un conseil de haut niveau : au regard de l’actualité du client, des données recueillies et de l’intimité créée, et en lien avec le Département Etudes et Recherches de JLL, organisation d’échanges, de présentations ou de communications ciblées sur les tendances de l’immobilier commercial, des innovations ou encore réalisation d’analyses sur des marchés / situations particulières (M&A, réduction des coûts, suivi de l’occupation…)
• Sourcer de nouveaux clients : participation à l’identification de nouveaux prospects et à la construction de proposition d’accompagnement ;
• Participer à l’animation interne de l’équipe : amélioration des process existants, réunions hebdomadaires et mensuelles.
Les accounts managers sont les points d’entrées pour le groupe JLL. Ils sont experts sur l’actualité des clients qu’ils suivent, maitrisent l’ensemble des problématiques immobilières que les clients pourraient rencontrer, connaissent les enjeux des marchés immobiliers internationaux et sont exemplaires dans le pilotage et l’animation d’un contrat global.

Missions:

En rejoignant l’équipe Grands Partenariats, vous suivrez de très grandes entreprises françaises et multinationales sur un accompagnement très varié tant au niveau des métiers de l’immobilier que des services proposés, avec des actions visibles et concrètes, qui allient réflexion stratégique et application opérationnelle.

Rattaché(e) à l'équipe parisienne et sous le mentoring d’un account manager senior, vous participerez à l’animation commerciale et opérationnelle des différents contrats de partenariat avec des missions variées (non exhaustives) :

- Animation d’un compte sur l’ensemble des métiers (conseil, sourcing, pilotage, facturation)
- Analyse d’un portefeuille client pour identifier des opportunités pour JLL
- Organisation d’évènements thématiques pour nos clients
- Réalisation de propositions commerciales
- Réalisation d’un reporting par projet pour un compte
- Réalisation du budget pour un compte
- …

Ce poste vous attire ? Voici le profil que nous recherchons

• Formation Bac+5 : Ecoles de commerce ou Masters spécialisation immobilier, finance
• Excellente aptitude commerciale et relationnelle
• Esprit d’initiative et goût pour le travail en équipe
• Organisation, rigueur, autonomie, sens des responsabilités
• Bonnes compétences analytiques
• Maîtrise de l’anglais indispensable
• Autres langues souhaitées étant donné la dimension très internationale du poste

L’esprit JLL :

Nos talents sont au coeur de la performance et du développement de notre groupe. C’est grâce au professionnalisme, à l’engagement et à l’esprit d’équipe de chacun que nous entretenons jour après jour la confiance de nos clients et sommes fiers d’être aujourd’hui leader sur le marché de l’immobilier d’entreprise.
Nous sommes convaincus que la culture d’entreprise, l’environnement de travail, la qualité du management et les opportunités de développement sont essentiels pour permettre à nos talents de s’épanouir et favoriser la réussite durable de notre entreprise. Chez JLL, vous trouverez l’autonomie et les responsabilités si essentielles à vos yeux pour vous épanouir dans un environnement exigeant ; et des managers toujours accessibles vous apporteront leur attention et s’attacheront au développement de vos compétences.

Postulez dès aujourd’hui sur jll.com/careers.