Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de MBDA

MBDA

Stage Statistique: Création d'un outil de traitement du MCO et analyse des méthodes statistiques H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France 6 mois

MBDA, au cœur de notre défense…
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !
MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…


Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Sûreté de Fonctionnement » en charge de la préconception, du développement et du maintien en condition opérationnel pour des systèmes sûrs et robustes. 
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Participer à une démarche d’innovation et d'amélioration des méthodes statistiques mises en œuvre au sein du département Sureté de fonctionnement.
Grâce à vos compétences, vous :
Développez des modèles et des approches pour le traitement du MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) ;Créez un outil "facile d'utilisation" sous RStudio ou MiniTab, qui aura vocation à devenir un outil généralisé ;Élaborez une interface utilisateurs et un manuel d'utilisation ;Apportez votre expertise sur des questions pratiques rencontrées par le métier (faits techniques, questions projet/client…) ;Consolidez la méthodologie du Département dans l'identification et la résolution de problématiques statistiques. Au cours de votre stage, vous participerez à des projets de recherche ou d’innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (architectes, développeurs, équipes d'essais, programmes…).
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.


Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
Actuellement en dernière année d'un cursus ingénieur ou en Master 2 (Bac+5) ou équivalent avec une spécialisation en statistiques, vous maîtrisez le logiciel RStutio. Des de connaissances en Python seraient un plus. Des bases sur le logiciel MiniTab seraient appréciées. Vous disposez d’une appétence toute particulière pour les produits de haute technologie et les enjeux de la défense nationale.
Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Grâce à votre rigueur et votre capacité à communiquer avec divers interlocuteurs vous êtes capable de mener à bien les missions qui vous sont confiés. Vous êtes autonome et organisé(e).
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois
Date de début : Février 2022
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !