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Credit Agricole

Stage : Stagiaire - Assistant(e) Transformation de la Ligne Métier Audit Inspection H/F Présentation du service :

Montrouge, Île-de-France Ventes
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Détail de l'offre Informations générales Entité Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole. Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers. Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe. Référence 2021-58885 Date de parution 30/07/2021 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Inspection / Audit Types de métier complémentaires Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité Intitulé du poste Stagiaire - Assistant(e) Transformation de la Ligne Métier Audit Inspection H/F Type de contrat Stage Durée (en mois) 6 mois Date prévue de prise de fonction 01/09/2021 Poste avec management Non Cadre / Non Cadre Non cadre Missions Présentation du service : La Ligne Métier Audit- Inspection (LMAI), rattachée à l'Inspection Générale Groupe, joue un rôle clé pour le Groupe Crédit Agricole. Comptant 1 200 collaborateurs dans le monde, elle contribue à son développement maîtrisé, en veillant à la prévention et à la bonne gestion des risques et au respect de la réglementation. L’Inspection Générale du groupe Crédit Agricole, directement rattachée au Directeur Général de Crédit Agricole S.A., couvre tous les métiers exercés par le Groupe (banque de proximité, banque de financement et d'investissement, gestion d'actifs, assurance vie et dommages, services financiers spécialisés…) tant en France qu'à l'International. Dans le cadre du plan de transformation de la Ligne Métier Audit Inspection à horizon 2022, l’Inspection Générale Groupe de Crédit Agricole SA recherche un(e) stagiaire pour l’aider à partir de janvier 2021 pour une durée de 6 mois dans le déploiement de son plan stratégique de Transformation de la Ligne Métier en particulier sur la définition et le déploiement du plan de communication et la contribution à certains projets. Descriptif de la mission : Dans le cadre de votre stage, vous serez rattaché(e) à la Responsable du plan de transformation de la Ligne Métier Audit Inspection et vous serez en charge de l’accompagner dans le déploiement du plan via la réalisation des actions suivantes (non exhaustives) : Stratégie et actions de communication : · Participer à la définition et mise en place de la stratégie de communication dans le cadre du plan de transformation de la ligne métier LMAI (canal, média, population cible, temporalité) sur un périmètre international · Créer et proposer des supports de communication portant sur la transformation (newsletters, vidéo, brochure, présentations diverses etc.) · Participer à la mesure et au suivi régulier des indicateurs de l’efficacité du plan de communication · Participer aux réflexions qui permettront d’ajuster le plan de communication tout au long du programme et de l’adapter aux besoins Animation du programme / projets : · Participer à des ateliers de travail du programme · Participer à la réalisation de la synthèse et la restitution des résultats suite aux ateliers · Contribuer à l’amélioration du pilotage du programme via le partage d’un regard critique et constructif et la proposition d’actions d’amélioration Localisation du poste Zone géographique Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine Ville MONTROUGE Critères candidat Niveau d'études minimum Bac + 4 / M1 Formation / Spécialisation Université Ecole de commerce Ecole d'ingénieur Spécialisation : Communication/Marketing digital(e) et / ou Gestion de projet Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans Compétences recherchées Compétences techniques ou spécifiques au poste : · Connaissances en gestion du changement et /ou stratégie de communication : étude préalable (benchmark, état des lieux), ciblage de l’audience, élaboration et proposition de planning des actions à mettre en place · Capacité d’analyse et de mesure de l’efficacité des actions : définir les indicateurs de performance, utiliser ou mettre en place des outils de mesure pour remonter régulièrement des indices d’engagement · Facilité à prendre en main les outils et canaux de communication digitale et à produire du contenu numérique · Capacité à animer des évènements, des communautés, dans des formats physiques et digitaux · Capacité à être force de proposition et à faire preuve d’initiative et de créativité Compétences générales et transverses : · Capacité à rapidement comprendre les enjeux de la Ligne Métier et les fondamentaux du métier de l’audit · Excellente capacité d'analyse et de synthèse · Bonnes qualités rédactionnelles (français et anglais) · Rigueur, organisation, respect des délais et autonomie · Aisance relationnelle : facilité à travailler en équipe, à prendre contact, à se coordonner et coordonner les actions avec les interlocuteurs d’autres entités en mode de travail mixte (télétravail, travail su site) Outils informatiques · Maîtrise du Pack Office · La maîtrise des outils nécessaires à l’élaboration de site et la mise en place de campagnes d’e-mailing serait un plus Langues Anglais : écrit et oral opérationel. L'italien est un plus.