Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Caisse Epargne

Stage : Stage – Juriste – Département Fraudes et Litiges - BPCE Recrutement

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Description de l'entreprise

La Caisse d'Epargne Ile-de-France forte de ses 4500 collaborateurs, ses 430 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires se mobilise au service d’une ambition : être un banquier-assureur, coopératif et performant, tant sur le plan commercial qu'économique et social. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France avec 115 000 collaborateurs au service de 36 millions de clients dont 8,8 millions de sociétaires. La CEIDF a obtenu en octobre 2020 le renouvellement du Label Egalité de l’AFNOR. Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l’engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d’égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

Poste et missions

Pleinement intégré(é) à l'équipe, vos missions seront : Traitement des dossiers (Contentieux Civil et Pénal) : - Constitution du dossier - Recherche des pièces du dossier auprès des différents services - Analyse du dossier - Recherches de Jurisprudences, documentations - Envoi du dossier et des observations à l'avocat - Première analyse des conclusions ou projet de plainte - Gestion N26 - Gestion de la fin du dossier (sortie, archivage) Traitement des usurpations d'identité : - Adresser le courrier au client pour lui demander les pièces nécessaires à l'étude du dossier - Analyse des pièces transmises - Confirmation ou non de l'usurpation d'identité Traitement d'Avis à Victime : - Réception avis d'audience - Recherche des pièces justificatives auprès des différents services - Constitution Partie Civile Traitement annexes : - Gestion de la rupture de la relation commerciale (incivilité, lettre de clôture, clôture des comptes) - Traitement des factures - Gestion du MAD

Profil et compétences requises

Vous êtes étudiant de niveau Bac+4/5 en université/école de commerce (formation de type Master 2 spécialisé en Droit Privé ou Droit des Affaires). Votre autonomie, votre rigueur, votre sens du travail en équipe, vos capacités d’analyse et de synthèse associées à un excellent relationnel seront des atouts indispensables pour la réussite des missions confiées.

Informations complémentaires sur le poste