Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Caisse Des Depots

Stage : STAGIAIRE MARKETING OPERATIONNEL H/F (6 Mois)

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France Gestion de projet / Produit
Postuler maintenant

Missions et activités principales Créée en 2018, la Banque des Territoires est l’un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux. Au sein de la Direction de l’investissement, le département Infrastructures et Transport mène de bout en bout des projets d'investissement, d'initiative publique ou privée, dans : · les infrastructures publiques, de transport principalement, et de façon plus ponctuelle énergétiques, environnementales, numériques, touristiques, sportives ou professionnelles, · le transport, outre les infrastructures, dans : · les flottes de matériel roulant permettant le développement d'une mobilité plus propre. · des opérateurs de services innovants qui participent de la généralisation d'une mobilité intelligente et durable. Il gère ensuite, dans la durée, les participations prises dans ces domaines. DESCRIPTION DU POSTE : Les directions métiers de la Banque des Territoires sont concentrées sur la conception de l’offre et la mise à disposition de leur expertise et interviennent en support de la Direction du réseau en charge du pilotage commercial des directions régionales. La Direction des d’investissement, au sein de laquelle est basé le poste, conçoit et apporte des financements de long terme adaptés aux besoins d’investissement des clients. Le poste est rattaché au Département infrastructure et mobilité et est placé sous l’autorité du Responsable de l’offre et animation réseau. MISSIONS : Le département Infrastructure et mobilité a choisi de renforcer ses compétences dans la conception, l’analyse et l’exploitation des offres et de soutenir les Directions Régionales dans leurs efforts de mise en valeur de ces offres. En tant que Stagiaire, vous êtes en charge : · D’accompagner la responsable de l’offre et animation réseau à mettre en valeur les offres du département · de participer aux plans de déploiement marketing associés aux nouvelles offres pour s’assurer de leur pleine diffusion par les DR · D’aider les directeurs d’investissement à mettre en forme leur présentation pour leur rendez-vous client · De réaliser des mises en marché · Aider le responsable de l’offre et animation réseau à répondre aux sollicitations des département marketing et communication de la BDT · Proposer des axes d’amélioration sur les outils marketing afin de mettre en avant les offres du département · Dans le cadre de ces missions, vous travaillerez au sein du département Infrastructure et mobilité Les dimensions marketing de vos travaux seront encadrées par le plan marketing stratégique et vous serez en interaction avec les parties prenantes suivantes au sein de la Banque des Territoires : · Les Directeurs d’investissement du département · Le Directeur de la plateforme BEI · L’équipe Marketing de la BDT · L’équipe communication de la BDT. Profil attendu Formation En cours d’un diplôme universitaire Bac +5 (spécialisation marketing) Qualités personnelles attendues : Vous disposez des capacités personnelles suivantes : · Très bonnes connaissances en matière de marketing stratégique et/ou opérationnel · Capacité à mobiliser la chaîne de valeur nécessaire à la réalisation des projets conduits · Créativité, agilité, ouverture et curiosité d’esprit pour comprendre les besoins des DR · Sens de l’organisation et du respect des délais · Autonomie et bonnes capacités d’anticipation · Assertivité et diplomatie · Sens des relations humaines et du travail collaboratif, en équipe et en réseau Conditions de travail LOCALISATION 72 Avenue Pierre Mendès-France - 75013 Paris