Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

SQLI

Stage : Stage Consultant digital spécialisé en SEO / SEA / Web Analytics

Lyon 1er Arrondissement, Auvergne-Rhône-Alpes Marketing
Postuler maintenant

WAX, l’agence de design d’expérience et de marketing du groupe SQLI, imagine, conçoit, fabrique et promeut des dispositifs digitaux. WAX est implantée en France (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux et Toulouse), en Suisse (Genève, Lausanne et Zurich) et en Belgique (Bruxelles et Gand). Pour en savoir plus :www.wax-interactive.com Position Nous recherchons un/une stagiaire C onsultant digital spécialisé en SEO / SEA / Web Analytics pour la Business Unit Search, au sein du Marketing digital, dans l’équipe WAX de Lyon. Sous la responsabilité directe du responsable Search/Analytics, vous serez chargé(e) des missions suivantes : 1) Conseil stratégique Web Analytics / SEM - Aide à la réalisation des propositions & audits - Aide à la définition des indicateurs clés de performance - Réalisation des plans de taggage web analytics multi-affichage (web, tablette, mobile) sur différentes solutions site-centric, user-centric et ad-centric (Google Analytics, AT-Internet, Digital Analytix, Capptain, Eulerian…) - Intégration des plans de taggage via une solution de tag management (Google Tag Manager, Tag Commander…) - Conduite de tests A/B pour optimiser les landing pages et les tunnels de conversion de nos clients - Aide à la construction de tableaux de bord de suivi de la performance sous différents formats (solution analytics, outil propriétaire, Excel via les API des solutions et les macros) - Accompagnement des clients et des équipes de l’agence sur la remontée, la compréhension et l’analyse des données collectées 2) Création de recommandations et mise en œuvre Durant votre stage, l'objectif est de monter en compétences afin de vous placer dans une posture de conseil et d’accompagnement. Vous serez mis en situation pour défendre vos convictions auprès de donneurs d’ordres, assurer la bonne compréhension et le suivi de qualité dans l’implémentation, notamment par les équipes techniques. En collaboration avec le Responsable search et Analytics, vous montez les audits technique, sémantique, linking et concurrentiel. Vous savez travailler avec d’autres experts (UX Designer, Concepteurs-rédacteurs,…) pour affiner vos analyses. Votre capacité à assurer l’acculturation de tiers sur vos domaines d’expertise favorise l’esprit d’équipe et la montée en connaissance des collaborateurs de l’agence quel que soit leur métier de rattachement. A partir de la roadmap définie, vous savez monter un reporting, assurer le suivi des indicateurs clés grâce aux outils adaptés et formuler des recommandations d’optimisation de façon pro-active. 3) Veille Vous effectuez une veille sur les moteurs de recherche et plus largement sur les problématiques d’activation et d’acquisition. Vous savez restituer cette revue sous forme de conseils qui peuvent être poussés aux clients pour participer à l’enrichissement de l’offre de l’agence. Profile Le profil recherché - Bac+4/5 - IUT, IUP, ESC ou Grande Ecole – spécialisation e-business / e-commerce / e-marketing - Maîtrise des outils informatiques, du Pack Office et d’internet - Anglais opérationnel souhaité - Vous êtes doté d’une bonne culture des usages du web - Autonome, rigoureux, à l’aise avec les chiffres, avec un bon sens du relationnel, vous voulez vous investir sur des projets ambitieux et assumer des missions à réelles responsabilités en contact direct avec nos partenaires et clients Durée du stage : 6 mois minimum, à plein temps uniquement (alternance exclue) - Stage de pré-embauche Type de contrat : Stage conventionné (pas de contrat de professionnalisation ni de contrats d’apprentissage) Rémunération : selon profil et expérience Disponibilité : Dès que possible Localisation : Campus Verrazzanno, 69009 Lyon