Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Engie

Stage : STAGE - Chef de projet digital junior : campagnes et analytics

Saint-Ouen, Centre-Val de Loire Community Management
Postuler maintenant

Le Groupe ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. ENGIE s'appuie sur un portefeuille d'approvisionnement diversifié et un parc de production flexible et performant pour proposer des solutions énergétiques innovantes aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises. Au sein d’Engie SA, la Business Entity « Entreprises et collectivités » a pour mission la commercialisation d’énergie (gaz et électricité) auprès de ses clients entreprises et collectivités locales (BtoB). Nous accompagnons la transition énergétique et numérique de nos clients. Avec environ 750 collaborateurs et un maillage territorial fort, nous sommes en France, concepteurs et fournisseurs de solutions d’efficacité énergétique BtoB incluant les services et la vente d’énergie. Présents sur l’ensemble de la chaîne de valeur des services à l’énergie jusqu’à la commercialisation d’énergie, nous sommes présents sur trois marchés clés : les bâtiments et l’industrie, les villes et territoires et les grandes infrastructures. Partenaires de nos clients dans la durée, nous développons et mettons en œuvre des solutions innovantes adaptées à leurs besoins et usages et leur garantissons une performance durable. En France, nous sommes ainsi leader des services en efficacité énergétique et environnementale, leader de la commercialisation de gaz naturel et le premier challenger de la vente d’électricité. Notre objectif : renforcer notre leadership en développant des énergies locales et renouvelables, des offres globales et innovantes mixant énergie et digital (mobilité, bâtiments intelligents...), de nouveaux métiers et en enrichissant le savoir-faire de nos équipes. Présentation du Pôle ou du service : La BE Entreprises & Collectivités est dotée d’un direction Marketing, Communications et Digital. Cette direction, qui est à l’origine de cette demande d’alternant, regroupe les 5 pôles suivants : • Le marketing marché composés de chefs de marchés intervenants notamment sur les trois segments stratégiques pour la BE (Entreprises et Copropriétés, Grands comptes privés et Grands comptes public) ainsi que sur des thématiques transverses (gammes d’offres, énergie vertes, data) • L’expérience client (Gestion du parcours client, étude de la satisfaction clients etc…) • La communication externe (Relations médias, outils d’aide à la vente, salons et évènementiel) et interne (communication et fédération auprès des collaborateurs) • Le digital (activation des leviers d’acquisition de trafics et de leads, gestion du parcours client web, contenus et SEO et communication sur les réseaux sociaux)  C’est dans cette équipe que le stagiaire sera intégré(e)   D escription du poste : Missions : Vous aurez pour principales missions de : • Participer à la génération de trafic qualifié vers le site https://entreprises-collectivites.engie.fr/, dans une logique d'acquisition de leads (tunnel de transformation/vente). - Participer à la définition de la stratégie d’acquisition web et mobile. - Participer à la conception et à l’exécution des campagnes multi-leviers SEA, Display, Social Ads, affiliation, retargeting …), en co-construction avec nos partenaires internes comme externes. - Tester et déceler les canaux d’acquisitions les plus pertinents / performants / rentables. - Participer à la création des campagnes emailings dans une logique de plan relationnel clients/prospects (proposition de template, contenu, KPI, mise en place dans l’outil de marketing automation) • Analyser les performances des campagnes, de l’activité sur le site web et plus globalement des activités digitales : - Suivi des données de trafic/campagnes web et création de rapports à l’aide de Google Analytics et data studio - Analyse des parcours utilisateurs et de la performance des pages via call-tracking (freespee), abtest (ABtasty), SEMRush, enquêtes en lignes Usabilla et Hotjar - Appui à la mise en place des solutions de tracking aux équipes de développeurs (projets annexes type souscription en ligne, espace client) Dates souhaitées : A partir de septembre/octobre 2021 en fonction de la disponibilité Profil recherché: Niveau du diplôme préparé (Bac+2/3/4/5) : Bac+4/5 Nom du diplôme préparé (BTS, DUT…) : Diplôme en marketing/communication digital Compétences recherchées Compétences (connaissances théoriques, outils informatiques, langues…) : • Connaissance des solutions de traffic management (Google ads, SEO, display, social ads, affiliation, emailing etc…). Idéalement de la solution de marketing automation Pardot • Esprit d’analyse et de synthèse • La connaissance d’outils d’analyse est un plus : GTM (gestionnaire de tag), Google analytics, data studio, Adwords, Abtasty, Hotjar Savoirs-être (travail en équipe, autonomie, …) : • Curieux(se), adaptable autonome et rigoureux(e), avec d’excellentes capacités analytiques. • Bon(ne) communicant(e), avec la capacité de résoudre les problèmes en équipe, • De bonne humeur et optimiste Additional Information · Posting Date: Jun 7, 2021