Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Keolis

Stage : Stage Chargé(e) de Communication H/F (6 mois)

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France Community Management

Stage Chargé(e) de Communication H/F (6 mois) Date: 22 nov. 2021 Lieu: Paris 20 rue Le Peletier, FR, 75009 #job-location.job-location-inline { display: inline; } Filiale: Keolis SA Type de contrat: Stage [[Stage Chargé(e) de Communication H/F (6 mois)]] [[Basé Paris ]] Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d’attractivité et de vitalité pour leur territoire. Numéro 1 de l’exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s’appuie sur une politique d’innovation soutenue et ouverte avec l’ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo – pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain… En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017. Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 68 500 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 6,1 milliards d’euros. En 2019, 3,4 milliards de voyageurs ont utilisé un service de mobilité partagée proposé par Keolis. Travailler chez Keolis, c’est avant tout vivre des expériences. Les 68 500 collaborateurs Keolis donnent du sens à leur métier, construisent des parcours professionnels uniques, et s’enrichissent des rencontres qu’ils font au quotidien. Missions La Direction Communication de Keolis est structurée autour de trois pôles : Relations médias & digital, Communication Corporate et Communication internationale. Au sein du pôle Corporate, vous êtes rattaché(e) à la Responsable de la communication interne et évènementielle et vous aurez pour principales missions la production des contenus rédactionnels des différents supports internes du Groupe (newsletter, Intranet, Ecrans…), l’animation d'un réseau de communicants français et international et le suivi des différents projets de communication interne du Groupe. Au cours de votre stage, vous contribuerez ainsi à assurer les missions suivantes : · Assurer la rédaction et la production de la newsletter groupe bimensuelle à destination du public interne (13 000 collaborateurs). · Traduire et adapter des contenus de l’anglais vers le français. · Relayer les informations en interne, en lien étroit avec le pôle Presse et les Ressources Humaines (communiqués internes, notes de nominations…). · Contribuer à l’animation de l'Intranet collaboratif. · Echanger régulièrement avec les communicants en filiales (France et International). · Participer à l’animation du Siège et à l’organisation d’événements internes. · Faire vivre la médiathèque Groupe : mise à jour des contenus photo/vidéo. · Apporter le support nécessaire aux équipes du pôle Corporate sur d’autres activités ponctuelles Profil De formation type Bac +3 à 5, vous êtes spécialisé dans la communication et avez des compétences rédactionnelles avérées et vous êtes motivé(e) pour travailler sur plusieurs projets dans un contexte dynamique, au sein d’une organisation internationale. · Vous maîtrisez les fondamentaux de la communication ainsi que les outils bureautiques. · Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles. · Vous souhaitez mettre à profit vos qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe. · Un niveau d’anglais courant (B2-C1) est requis. · Maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel, Powerpoint) · Connaissances graphiques de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) seront un plus. Segment de l’offre d’emploi: Communications, Graphic Design, Animation, HR, Marketing, Creative, Human Resources