Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Stage

Stage

Stage : Stage - Business analyst Support Ventes (F/H)

Paris, Île-de-France

Description

about the roleVos missions principales portent sur le suivi et l’analyse des résultats Financiers et de la performance de l’activité afin de donner aux commerciaux et à notre management la vision la plus juste pour l’atteinte des objectifs de l’Entité. Pilotage Financier : - Vous préparez le suivi et l'analyse des résultats (CA/Marge) mensuels de la direction GCP en collaboration avec le/la Business Analyste GCP,les équipes commerciales GCP et le Controlling : pour la revue mensuelle Business review Footprint. - Vous fournissez aux commerciaux les analyses nécessaires au pilotage commercial ainsi que des études ponctuelles : Données pour les revues Client internes et rendez_vous clients - Vous contribuez à la mise à jour des différents documents de référence pour la partie financière, les revues Clients par pays et les suivis hebdomadaires. Pilotage Performance : - Vous suivez des objectifs commerciaux de l’équipe ( revenus, marge) et vous contribuez à la validation des résultats avec l’équipe SIP ( Sales Incentive Plan) Performance avec la responsable du Pôle GCP - Vous contribuez à la Customer Excellence en préparan et animant les réunions internes transverses en coordination avec le Business Developer de l’équipe afin de d’initier les actions adéquates pour atteindre cette performance. Sous la responsabilité de la responsable du Pôle vous travaillez en binôme avec la Business Analyst et le Controlling afin de d’analyser la performance des 3 ligne de produits Voix , Data et Mobiles Services : - Vous alertez en cas de variations des résultats non conformes aux prévisions. - Vous proposez des corrections. - Vous effectuez le suivi hebdomadaire ou mensuel des revenus - Vous participez aux réunions de pôle et aux réunions avec les Business Units pour accompagner les actions vis-à-vis des commerciaux - Vous suivez les plans d’actions initiés avec le Marketingabout youDe formation Bac+5 avec une spécialisation Finance, Data ou autres (école de commerce, université, école d'ingénieurs...). Pré-requis : Vous disposez d'un niveau courant en Anglais (échanges régulières avec des collaborateurs anglophones). Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques afin de concevoir des rapports , des analyses financières (Excel, Powerpoint, Power BI). Un niveau avancé en Pack Office est demandé. Également, vous : - aimez travailler dans un environnement multiculturel - appréciez le travail en transverse au sein d’une équipe et interagir avec un nombre important d’acteurs très différents. - êtes rigoureux-se, synthétique, curieux-se et minitieux-se. - avez le sens du contact, de la diplomatie - avez le sens du résultat, et des échéances. Votre formation vous a permis d’acquérir une compétence Business et Finances dont une expérience de Business Analyst. additional informationVous travaillerez au sein d’une petite équipe très dynamique en lien avec de multiples entités du Groupe Orange. Vous serez accompagné-e pour votre montée en compétence par l’équipe. A l'issue de votre stage, vous aurez acquis de solides compétences en tant que Business Analyst.departmentAu sein de la division Wholesale International Networks (WIN), International Carriers (IC) a en charge les relations business avec les opérateurs internationaux. Entité de 450 personnes, avec des implantations en France (Paris) et 12 pays à travers le monde, International Carriers gère 3 grands types de Business Wholesale : la voix, la data (transmission/IP), ainsi que les services mobiles. IC réunit tous les domaines d'une activité commerciale de bout en bout : vente, marketing, avant- vente, SAV, administration des ventes. La stratégie d'IC vise à construire l'opérateur international du Groupe au service des filiales et des clients opérateurs : Parmi les entités commerciales, la direction Group Carriers Partnerships (GCP) est responsable du périmètre des opérateurs partenaires du Groupe Orange (Filiales consolidées ou non), soit environ une trentaine de comptes (France, AMEA, EME). Au-delà des ambitions commerciales, notre objectif est également de mettre en avant les synergies au sein du Groupe Orange.contractInternship Level : Bac+5

Date de publication

oct. 18, 2021