Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Airbus

Stage : STAGE BAC + 2 en Génie Industriel (H/F)

Marseille 1er Arrondissement, Provence-Alpes-Côte d'Azur Ventes
Postuler maintenant

Airbus Helicopters SAS

Airbus est le pionnier d'une industrie aéronautique et spatiale durable, pour un monde sûr et uni. La société innove constamment pour fournir des solutions efficaces et technologiquement avancées dans l'aérospatial, la défense et les services connectés. Dans le domaine de l'aviation commerciale, Airbus propose des avions de ligne modernes et économes en carburant ainsi que des services associés. Airbus est également un leader européen dans le domaine de la défense et de la sécurité, ainsi qu'un acteur mondial de premier plan dans le spatial. Dans le domaine des hélicoptères civils et militaires, Airbus fournit les solutions et les services les plus performants au monde.

Description de l'offre

Et si VOTRE aventure commençait avec NOUS !

Dans le cadre d'un cursus scolaire en formation initiale, vous recherchez un stage obligatoire ou intégré dans une année de césure, d'une durée allant de 4 à 6 mois maximum, vous permettant de valider votre année .

Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Une offre de stage en BAC + 2 en Génie Industriel (h/f) vient de s'ouvrir au sein de Airbus Helicopters sur son site de Marignane.

Vous rejoindrez une équipe de 70 personnes au sein du département « inspection et contrôle non destructif » en charge du contrôle des pièces mécaniques.

Votre stage consistera à mesurer la performance de la qualité mécanique en développant des outils de gestion de la performance des équipes d'inspection, Vous serez également en charge de rechercher et développer des plans d’actions pour réduire les éléments de non performance et mesurer la pertinence des actions déployées (Organisationnelle, logistique, mode opératoire...)

Ce stage commencera en janvier 2021 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 3 à 6 mois .

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Tâches et responsabilités:

Vous serez sous la responsabilité d’un manager qui vous aidera à identifier vos objectifs professionnels et vous soutiendra dans le développement de vos compétences.

Dans ce contexte, vos principales activités seront les suivantes:

·
Capacité à identifier les activités du cycle de développement qui sont nécessaires pour développer un système/produit et fournir un niveau de confiance cohérent avec les réglementations et les exigences du programme.

·
Définir des points de contrôle et des revues comprenant des objectifs de maturité cohérents avec les phases et les jalons du programme.

·
Fournir des données et des informations suffisamment détaillées sur les éléments du système de manière à permettre une mise en œuvre en adéquation avec les entités architecturales définies dans les modèles et les représentations de l'architecture du système et conforme aux exigences applicables

·
Développement d'outils de gestion de la performance des équipes d'inspection

·
Recherche et développement de plan d’actions pour réduire les éléments de non performance.

·
Mesure de la pertinence des actions déployées (Organisationnelle, logistique, mode opératoire...)

·
Mise en place de PPS liés aux causes de non performance

·
Développement d'outils de pilotage de l'activité.

·
Analyse des flux d'entrée, sortie, encours

·
Réalisation de rapport de synthèses journalier, hebdomadaire, mensuel

·
Présentation des rapports

Ce stage vous permettra de développer les compétences suivantes :

·
la maîtrise des flux logistiques, l'utilisation d'outils de gestion, la création et mise à jour d'indicateurs pertinents.

·
La prise de parole lors de réunions.

·
Un esprit de synthèse, pour la réalisation de rapports

Compétences & Prérequis :

Vous préparez actuellement un diplôme de niveau Bac +2 (ou équivalent) dans le domaine de la planification, gestion industrielle ou une discipline apparentée

Vous possédez les compétences suivantes :

·
Bonne maîtrise des outils informatiques, analyse de bases de données (de nombreux outils seront à utiliser)

·
Des connaissances dans les méthodes de recherche de causes racines (PPS, AMDEC, 5 Why…)

·
Des connaissances techniques sur les méthodes d’usinage, conception et matériaux seraient un plus.

·
Avoir une aisance particulière pour le travail en équipe.

·
Etre curieux et innovant

Compétences linguistiques :

·
Anglais : intermédiaire

·
Français : Courant

Si votre profil retient notre attention, vous serez invité à réaliser un entretien vidéo au cours duquel vous aurez quelques minutes pour nous convaincre. Par la suite, votre candidature pourra être proposée aux managers.

Si la perspective de rejoindre notre Groupe innovant vous motive ?

N’hésitez pas ! Postulez en ligne ! www.airbus.com/careers

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.