Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage Simulation Numérique : Développement d'un modèle dynamique d'étude missile simplifié H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Infra / Réseaux / Télécoms
Postuler maintenant

13/08/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service Simulation & Modelling qui met au point des modèles dynamiques de simulations numériques de missiles permettant de caractériser le comportement des systèmes modélisés au plus près de la réalité. Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Objectif de votre stage :

Mise au point des modèles dynamiques de simulations numériques de missiles permettant de caractériser le comportement des systèmes modélisés au plus près de la réalité.

Grâce à vos compétences, vous :

·  Prenez en main des sous-modèles Matlab/Simulink et des outils internes de simulation ;
·  Développez des modules fonctionnels manquants et intégrez dans l'architecture un sous-modèle de cible ;
·  Concevez des fiches de test fondé sur l'outil de vérification automatique sur la base de spécifications existantes et/ou de critères de bon fonctionnement que vous aurez vous-même identifié ;
·  Comparez dos à dos des résultats avec ceux des sous-modèles Matlab/Simulink en utilisant des scénarios dimensionnants ;
·  Réalisez un dossier de conception dans lequel figurera vos choix de modélisation et d'implémentation.

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en aéronautique ou aérospatial et/ou informatique. Vous possédez des connaissances en programmation et conception : C, C++, Python ainsi qu’en environnement Linux.
Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois

Date de début : Février 2022 (modulable)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R04537