Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Air Liquide

Air Liquide

STAGE - SIEGE SOCIAL - Juriste droit social (H/F)

Paris, Île-de-France RH / Formation 6 mois
Postuler maintenant

Présentation du Groupe

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 78 pays avec 64 500 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être un leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable - avec au cœur de sa stratégie, un engagement marqué en faveur du climat et de la transition énergétique.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Le Siège regroupe les principales fonctions transversales (marketing, juridique, finances, ressources humaines, relations avec les actionnaires, communication...). Les équipes corporate définissent les stratégies dans leur domaine d'expertise et apportent aide et conseil aux différentes entités du Groupe. Par ses missions et pour refléter la diversité du Groupe, le Siège Social est de plus en plus multiculturel et sa vocation est internationale.

Le groupe Air Liquide recrute un(e) stagiaire pour une mission au sein de la Direction des relations et du développement social située à Paris - La Défense.

Missions & Responsabilités

En collaboration avec la Responsable Relations Sociales, votre mission consistera à conseiller les différents acteurs du groupe (DRH, RRH et DG des diverses filiales) dans les différentes matières du droit social. Vous aurez ainsi à traiter des questions variées à caractère tant collectives (CSE, gestion des IRP, négociations diverses, préparation des élections professionnelles etc.), qu'individuelles (licenciement, contrat de travail, durée du travail etc.)

Vous participerez à la préparation des réunions avec les Instances représentatives du personnel et des réunions de négociations avec les Organisations syndicales. A cet effet vous pourrez être amené(e) à rédiger certains accords.

Profil et compétences

Etudiant diplômé (e) d'un 3ème cycle en droit social ou en relations sociales. Vous faites preuve de rigueur, de capacités d'analyse, de prise d'initiative, d'autonomie, d'organisation et de qualités relationnelles.

Stage à réaliser dans le cadre du PPI après un parcours orienté droit social / droit du travail.

Informations complémentaires

Localisation géographique : La défense, Ile de France

Date de début souhaité : septembre pour 6 mois (début possible en juillet)

Durée du stage : 6 mois

Pour postuler : envoyez CV + lettre de motivation

Air Liquide est labellisé Happy Trainees.