Retour

Offre proposée par

Logo de Air Liquide

Air Liquide

STAGE - SIEGE SOCIAL - Assistant Compliance Groupe H/F

Siegen, Grand-Est 6 mois
Postuler maintenant

Présentation du Groupe

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 78 pays avec 64 500 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être un leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable - avec au cœur de sa stratégie, un engagement marqué en faveur du climat et de la transition énergétique.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Le Siège regroupe les principales fonctions transversales (marketing, juridique, finances, ressources humaines, relations avec les actionnaires, communication...). Les équipes corporate définissent les stratégies dans leur domaine d'expertise et apportent aide et conseil aux différentes entités du Groupe. Par ses missions et pour refléter la diversité du Groupe, le Siège Social est de plus en plus multiculturel et sa vocation est internationale.

Missions & Responsabilités

En tant que stagiaire, vous serez amené(e) à épauler International Trade Compliance Manager sur de multiples missions décrites ci-dessous:

Veille réglementaire en matière de sanctions internationales et règles de contrôle des exportations Etude et mise à jour de la liste des pays sensibles pour le groupe Air Liquide Mise à jour de la base documentaire du site intranet de l'International Trade Compliance Suivi et mise à jour de la liste des contacts et relais au sein du groupe Planification et organisation des réunions Préparation des newsletters et de diverses présentations.

Profil et compétences

Bac+4/5 en école de commerce ou Université Intérêt prononcé pour les questions liées à la compliance Volonté de creuser les sujets liés à la compliance Cette offre est ouverte aux profils débutants sur le sujet Soft-skills requis pour réussir cette mission:

Vous disposez d'un anglais courant à l'écrit et à l'oral Vous démontrez un bon niveau de communication tant à l'écrit à l'oral Vous êtes rigoureux, méthodique et analytique dans votre approche Vous savez faire preuve de polyvalence pour travaillant sur plusieurs sujets en même temps Vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre capacité à rechercher de l'information de manière proactive.

Informations complémentaires

Lieu : Siège social, 75 Quai d'Orsay PARIS 7

Début souhaité : ASAP