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Jobijoba

La Relève

Stage - Sales Development Representative (SDR) - Saas

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France Ventes
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Cette startup en 2 mots, c’est le leader SaaS de la gestion d’interventions des équipes terrain.
Son ambition ?
Développer et commercialiser une solution permettant aux entreprises de gérer les journées de leurs équipes terrain (techniciens télécom, SAV climatisation, …. ) ainsi que de remonter et traiter intelligemment les données de ces équipes en temps réel.
Innovante et disruptive dans le secteur du FSM, cette entreprise connaît un franc succès commercial sur tous les marchés où elle est présente (France, Allemagne, Canada, Espagne, Portugal) avec une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires de plus de 20%.
Cette entreprise est également reconnue à l’international, la solution figurant systématiquement depuis 2016 dans le Top 15 mondial des logiciels FSM sélectionnés dans le Magic Quadrant du prestigieux cabinet de recherche américain Gartner.
Cette startup c’est aussi un cadre de vie agréable avec des bureaux très sympas dans le 9ème à Paris : au 5ème et dernier étage avec une grande terrasse et à 2min à pied des gares Saint-Lazare et Auber (RER A), et également à Munich, à Madrid et à Montréal.
L’épanouissement des équipes est au cœur de leurs valeurs, comme en témoigne leur très bon classement Happy@work en 2019 et 2020.

Rattaché(e) au Manager SMB, vous travaillerez en collaboration avec les équipes sales et marketing à l’exécution d’une stratégie d’acquisition clients (Inbound et Outbound).
Première étape du parcours prospect/client, le rôle de SDR est primordial pour le succès de l’équipe commerciale !
Missions :
- Filtrer et qualifier (recherche internet, mails, téléphone) les leads entrants provenant des équipes Marketing,
- Concevoir et réaliser des campagnes de prospection “Outbound” créatives et personnalisées (mails, Linkedin, vidéo, calls…) et identifier les leads pertinents,
- Identifier les clients potentiels (profils variés d’interlocuteurs : équipes métier, gérant d’entreprise, DSI…) et récolter les informations nécessaires grâce à vos différents outils ( Linkedin Sales Navigator, Hunter…),
- Comprendre les enjeux clients en terme de besoins métier et d’enjeux d’intégration SI,
- Génerer des rendez-vous qualifiés pour l’équipe Account Executive grâce à votre connaissance de la proposition de valeur de cette entreprise
- Assurer la transition des leads à l’équipe Account Executive.

- Étudiant(e) en Bac +5, en dernière année d’une grande école d’ingénieurs / de commerce ou équivalent universitaire et disponible pour une durée de 6 mois dans le cadre de votre stage de fin d’études.
- De par vos études, vos premières expériences et/ou vos activités extra-scolaires, vous avez choisi de vous spécialiser dans le domaine commercial, la formation continuera chez nous !
Vous vous reconnaissez dans les compétences suivantes :
- Vous avez un bon niveau de communication écrite et orale et une bonne capacité d’écoute,
- Vous avez un bon relationnel, une capacité à convaincre,
- Vous êtes motivé(e), dynamique, pugnace et savez faire preuve d’écoute et de force de conviction,
- Vous aimez travailler en équipe et partager vos « best-practices »,
- De nature organisé(e) et autonome, vous savez optimiser votre temps.

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