Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

MAISADOUR

Stage Recherche et Innovation en Nutrition et systèmes d'Elevage H/F

Haut-Mauco, Nouvelle-Aquitaine
Postuler maintenant

Nutricia regroupe et développe des compétences d'expertise pour le monde agricole et plus particulièrement en nutrition animale : recherche et innovation, formulation des aliments, qualité, achats des matières premières, logistique, performance industrielle, recherche avec une station expérimentale volailles située à proximité de Mont de Marsan (40). Par sa filiale Nutricia, le Groupe Coopératif Maïsadour est un acteur majeur dans la nutrition animale (700 000 To), et les productions animales du Sud-Ouest.

La Recherche et l'Innovation (RetI) de Nutricia exerce son activité sur le périmètre du Pôle Animal de Maïsadour à savoir les branches équipement agricole, accouvage, élevage et nutrition animale. Les principales espèces animales cibles sont les volailles et les palmipèdes mais aussi les porcs et les ruminants. La RetI est à l'écoute des problématiques des acteurs de nos filières (accouvage, production et formulation/achat pour l'amont, abattage/transformation pour l'aval) et partenaires externes. Elle assure une veille scientifique et conduit des essais (terrain, station...) et études dans le but d'innover et de développer de nouveaux produits/services/expertises pour améliorer la performance technico économique de nos aliments, des élevages et plus globalement des filières de production. La RetI participe aussi à des projets Groupe transversaux dans le cadre de sa stratégie Maïsadour 2026.
Pour soutenir cet effort de RetI nous recrutons un(e) apprenti(e) stagiaire.

Votre Mission
Le stage, réalisé dans le cadre d'un programme de travail conduit en partenariat avec l'ITAVI (Projet CASDAR YOONG : Evaluation des méthodes alternatives à l'élimination des poussins mâles de la filière oeuf), aura pour thématique la comparaison des performances de poulets mâles issus de différentes souches de ponte et mixtes et ceci en liens avec différentes stratégies alimentaires.
En effet, dans le cadre de l'évaluation des alternatives à l'élimination des poussins mâles de la filière ponte, cette étude viendra compléter l'analyse bibliographique en comparant les performances zootechniques de mâles de souches pontes et mixtes sur la base d'un gradient de performances des mâles. L'essai zootechnique se déroulera à la station expérimentale de NUTRICIA (Haut Mauco 40) le dispositif comporte 36 parquets avec parcours permettant de tester les performances des coqs frères dans les conditions d'un élevage plein air tout en conservant une puissance statistique satisfaisante.


· Ingénieur agri/agro avec intérêt fort pour la nutrition et les productions animales (toutes espèces)

· Méthodique, organisé, rigoureux, autonome, curieux

· Maitrise des outils informatiques : Excel, Power Point, Word

· Aisance dans la gestion de données et de statistiques

· Permis B et véhicule personnel indispensables

\- Démarrage début septembre 2021

Expérience

: Débutant accepté