Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Richemont

RICHEMONT

Stage R&I - Développement d'un banc de test et fiabilisation de la procédure expérimentale associée

Richemont, Grand-Est Conception / Génie civil / Génie industriel

MISSION

Concevoir un banc de test et de définir un protocole de mesure.

 

RESPONSABILITÉS

La démarche de fiabilisation des fonctions horlogères nécessite une bonne compréhension des phénomènes et une étude de sensibilité des paramètres (matière, forme, type de lubrifiant, volume de lubrifiant, etc.).

Les équipements de tests laboratoires traditionnels ne permettent pas une étude par contact unitaire, mais nécessite de vieillir des fonctions globales rendant délicate l'analyse des résultats et la compréhension du rôle des différents paramètres influents.

 

En collaboration directe avec l’équipe Performance et Fiabilité et le laboratoire de tribologie, sous la responsabilité de votre maître de stage, vos missions seront les suivantes:

 

·  Concevoir puis réaliser un banc detest;
·  Développer et fiabiliser le protocole demesure;
·  Reconcevoir le banc sinécessaire;
·  Capitaliser lesrésultats;
·  Rédiger un rapport expliquant la démarche et lesrésultats;
·  Communiquer les résultats au sein de l’équipe et de la R&I;
·  Tout ou partie de la gestion deprojet.

PROFIL

Vous êtes étudiant.e en sciences de l’ingénieur, de niveau master et vous disposez de bonnes connaissances en mécanique, chimie, matériaux, ou tribologie.

Capable de mener à bien un plan de test et d’en analyser les résultats, vous portez un intérêt particulier à l’horlogerie.

Dynamique, organisé.e et autonome, vous disposez d’un bon esprit de synthèse et êtes force de proposition. Doté.e d’un bon entregent, vous faites preuve d’aisance rédactionnelle et de rigueur analytique.

 

Nous offrons un stage de 6 mois dans un environnement dynamique, au sein de notre départment Recherche et Innovation du groupe Richemont, dès septembre 2021. Basé.e principalement à Neuchâtel dans les locaux deMicrocity, vous aurez également l’opportunité de côtoyer des collègues d’autres secteurs de recherche au sein de la Manufacture HorlogèreValfleurierlocalisée à Buttes.

 

Nous sommes impatients de recevoir votre dossier de candidature !

.search-submit{visibility: hidden;}#keywordsearch{display: none !important;}.col-md-6 {padding-left:40px !important; visibility: hidden !important;}.caret {color: inherit;} .buttontexta6428c6e5278710f a{ border: 1px solid transparent; } .buttontexta6428c6e5278710f a:focus{ border: 1px dashed #978859 !important; outline: none !important; }

EN SAVOIR PLUS SUR LA VIE CHEZ RICHEMONT ET NOS MAISONS CI-DESSOUS

@media (min-width: 1000px) { .socialLinks { width: 4%; } } @media (max-width: 1000px) { .socialLinks { width: 10%; } }