Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

TRIPAPYRUS ENVIRONNEMENT

Stage Qualité Sécurité Environnement (QSE) H/F

L'Aiguillon-sur-Vie, Pays-de-la-Loire À partir du 31/01/22 Environnement 6 mois Selon profil Bac + 3
Postuler maintenant

L’ENTREPRISE

TRIPAPYRUS ENVIRONNEMENT est une SCOP SA de 17 coactionnaires salariés, créée en 2001, le siège social est situé à l’Aiguillon-sur-Vie (85). L’effectif de l’entreprise est de 30 salariés. Son métier est la collecte, le tri et la valorisation des déchets industriels. Deux sites sont exploités, un à l’Aiguillon-sur-Vie (85220) destiné au traitement des déchets pour les professionnels et un autre site à Givrand (85800) consacré au sur-tri, à l’affinage de certains déchets en vue de leur recyclage et à la recherche et développement.

L’entreprise diversifie de plus en plus ses activités : lancement en 2020 de deux nouvelles activités : démantèlement des bateaux de plaisance et démontage des portes et fenêtres.

C’est dans le cadre de ce développement, que nous recherchons un stagiaire QSE à partir de février 2022 pour une durée de 6 mois.

Ce stage à un forte dominante « sécurité », car c’est un thème prioritaire pour notre structure. Les missions suivantes seront confiées au stagiaire :

LE STAGE

  • Sécurité

Mettre en place le suivi et l’analyse des statistiques Sécurité, mise en place du management visuel sur la thématique sécurité.

Mettre en place des outils pour impliquer le personnel (audit sécurité, fiche incident, arbre des causes, les visites terrain sécurité)

Mise à jour des plans de prévention et des protocoles de sécurité de façon à protéger la sécurité du personnel sur le site et des prestataires extérieurs.

Mise en place d’outils visant à assurer le suivi de la conformité du matériel (élément de sécurité des véhicules, contrôle technique…), des installations (registre de sécurité) et des protections (fosses, travail en hauteur, travail sur chantier, EPI…)

Mettre à jour les fiches de données sécurité (FDS) en les exigeant lors des commandes

Mise en place des affichages règlementaires sur poste de travail, matériel et équipements présents sur le site

  • Environnement

Veille réglementaire environnementale (par rapport aux exigences de notre ICPE)

Si le projet de stage vous intéresse, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

Mme Ghislaine LE GUELLAUT

Chargée RH

ghislaine.leguellaut@tripapyrus.fr