Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage Qualité : analyse d'écart par rapport au référentiel NADCAP H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Ventes
Postuler maintenant

06/09/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

Rejoindre notre site de Bourges, c’est bénéficier d’un panel d’opportunités professionnelles dans différents métiers (production, essais, ingénierie, support client…)  Au sein de l'entité Qualité associée à la Direction Industrielle, vous êtes intégré(e) dans le périmètre du « Pôle Composants Mécaniques de PMEE » en charge de réaliser des pièces primaires destinées à être intégrées au niveau supérieur (missiles, installation de tir…).

Objectif de votre stage :

Réaliser l’analyse d’écart entre les process (référentiels et mises en œuvre effective) actuels et ceux correspondant à la démarche NADCAP (National Aerospace and Defense Contractors Accreditation Program).   

Grâce à vos compétences, vous :

·  Réalisez l’analyse de l’écart du référentiel de suivi actuel par rapport aux checklists NADCAP du domaine technologique étudié ;
·  Formaliser ces écarts ;
·  Proposer un plan d’actions (PDCA : Plan-Do-Check-Act) ;
·  Evaluer le coût d’obtention du niveau d’accréditation NADCAP.

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

Actuellement en cursus ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en mécanique, vous savez utiliser les outils informatiques industriels concernant la gestion documentaire, le flux, la gestion des données techniques. Des bases sur les techniques et technologies de fabrications mécaniques ainsi que sur les principes d'organisation Industrielle serait souhaitées. Des connaissances de la norme EN9100 en particulier sur la maîtrise des procédés seraient un plus. Des notions NADCAP seraient également appréciées.

Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois
Date de début : Janvier, Février 2022

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Bourges (18)
·  RÉFÉRENCE : R04600