Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

STAGE : Prototypage d'un détecteur laser et étude d'un LiDAR H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Développement informatique

03/08/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !   Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au Département « Systèmes Aéroportés / Etudes et Architectures fonctionnelles ». Rejoignez la Direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Objectif du stage :

Étudier l’implantation d’un composant de détection laser et d’un LiDAR à des équipements MBDA avec réalisation d’un prototype mettant en œuvre le composant de détection laser.

Grâce à vos compétences, vous :

Etudierez deux types de technologies via une étude d’implantation et la mise au point par prototypage rapide. Pour cela, vous :

·  Analysez et comprenez le fonctionnement d'un LiDAR (Télédétection par laser),
·  Analysez et comprenez le fonctionnement d'un détecteur laser,
·  Étudiez le dimensionnement, la mise en œuvre et l'implantation d'un LiDAR,
·  Étudiez la mise en œuvre et l'implantation d'un composant de détection laser sur une carte électronique,
·  Réalisez un prototypage rapide d’intégration de détecteur laser :
·  Mise au point par la réalisation de logiciels de test pour l’intégration sur maquette avec des moyens de debug (JTAG…). Ce prototype sera constitué d’une carte électronique, permettant la mise en œuvre du/des composants de détection (via des circuits intégrés programmables par exemple). Cette carte permettra également un dialogue externe, via une liaison numérique, pour l’envoi des informations ainsi élaborées (pour un traitement des données par un calculateur externe par exemple),
·  Modélisez une scène qui serait vue par un LIDAR (optionnel),
·  Rédigez un rapport technique de type guide de recommandations, manuel utilisateur.

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

Actuellement en dernière année d’école d’Ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation de préférence en optique ou optronique, vous avez également de bonnes connaissances en électronique numérique et en programmation (C++) qui seront nécessaires pour mener à bien la mission de ce stage.

Vous démontrez une appétence pour le travail en équipe. Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives. Votre relationnel vous permettra d’échanger facilement avec vos interlocuteurs pour mener à bien vos missions.

Compte tenu de l'environnement international de la société et des recherches à effectuer, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois

Date de début : Mars 2022 

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R04878