Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Laboratoire CLLE - CNRS - Université de Toulouse 2

Stage programmation Unity pour Réalité Mixte sur Hololens 2

Poitiers, Nouvelle-Aquitaine Développement informatique null
Postuler maintenant

Dans le cadre d’un projet de recherche financé par la Mission pour les Initiatives Transverses et Interdisciplinaires (MITI) du CNRS et en partenariat avec l’institut Pprime de Poitiers (UPR CNRS), le laboratoire CLLE (Cognition, Langues, Langage et Ergonomie) de l’université Toulouse Jean-Jaurès (https://clle.univ-tlse2.fr) recrute un stagiaire « Programmateur-Développement 3D ». Vous contribuerez au développement d’environnements d’apprentissage innovants utilisant la Réalité Mixte (HoloLens 2) et à destination des étudiants en chirurgie afin de conduire des études expérimentales visant à améliorer les formations médicales sur simulateur. Votre tuteur de stage sera un enseignant-chercheur en psychologie cognitive mais vous travaillerez aussi en collaboration avec un enseignant-chercheur en informatique.

Votre mission sera :
- D’identifier les possibilités des casques de réalité mixte Microsoft HoloLens 2 pour le développement de protocoles de recherche expérimentale en psychologie cognitive appliqués à l’apprentissage des gestes chirurgicaux.
- Concevoir, programmer et intégrer des applications pour HoloLens2 avec le moteur Unity3D en C#.

Pré-requis obligatoires :
- Programmation orientée objets (C# / C++ / Java, …)
- Anglais technique

Les plus :
- Une expérience dans le développement d'applications de Réalité Virtuelle et/ou Réalité Augmentée et/ou Réalité Mixte.
- Expérience de programmation avec Unity3D.
- Expérience avec Microsoft HoloLens 2.
- Algorithmes géométriques et mathématiques 3D

Horaires : du lundi au vendredi, travail en journée.
Télétravail : Temporairement en raison des conditions sanitaires.

L3/M1/M2, école d’ingénieurs en informatique, MIASHS (parcours informatique), école de jeu vidéo, etc.