Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Engie

Engie

STAGE - PRODUCT OWNER DATA Junior / 6 mois (Lyon /Paris)

Paris 18e Arrondissement, Île-de-France Développement informatique
Postuler maintenant

Engie est un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Notre raison d’être est d’agir pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement, en conciliant performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. Nous nous appuyons sur nos métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients.

Depuis plusieurs années, Engie a investi massivement dans les énergies renouvelables. Fin 2020, le groupe a atteint 35 GW de capacité renouvelables installées à travers le monde. Engie ambitionne d’augmenter cette capacité de 3 à 4GW par an.

Chiffres clés :

- 171 100 collaborateurs dans le monde

- 1er producteur dans l’éolien terrestre et le solaire en France.

- 35 GW de capacités renouvelables installées (21.2 GW hydrauliques, 10 GW éolien, 3.7 GW solaire)

Engie digital conçoit, développe, met en production et exploite des solutions digitales qui transforment le monde de l’énergie et qui impactent massivement la transition énergétique. Engie Digital rassemble plus de 150 collaborateurs qui travaillent sur plus de 10 plateformes : designers, développeurs, data scientists, product owners... Engie Digital est organisé en équipe de taille humaine et en responsabilité complète sur leurs produits ; tout en bénéficiant aussi de l’impact d’un grand groupe comme Engie.

Darwin est la plateforme digitale d’Engie pour ses actifs renouvelables. Aujourd’hui, plus de 18.3 GW d’actifs solaires, éoliens, hydroélectrique et biogaz dans 23 pays sont connectés. Son objectif est de renforcer l’efficacité opérationnelle des métiers d’exploitation en mettant en oeuvre des solutions innovantes d’exploitation, de gestion d’actif, d’analyse ou d’aide à la gestion et à la vente de l’énergie.

*Travail attendu :

Le/la stagiaire intégrera le pôle data de l'équipe produit de la plateforme en tant que product owner junior. Il participera aux activités suivantes :

- spécification, suivi et recette des développements réalisés par l'équipe de dev Data/DataScience,

- participation à la documentation des produit à contenu Data (API, Cube, Datalab),

- analyse de données et support à l'équipe de RUN Data/DataScience pour aider à la résolution des incidents,

- analyse de l'existant pour apporter des solutions en matière de qualité de données et processus,

- interaction avec les key account manager de Darwin et les clients (France, international) sur la qualité de la donnée,

- participation à l'élaboration d'outils de suivi du run (dashboard de monitoring).

Ce stage permettra de plonger au coeur d'une plateforme industrielle de gestion de la donnée. Le stagiaire contribuera à l'amélioration de la qualité de la plateforme au service des métiers des énergies renouvelable.

*Compétences requises :

- Autonomie et bonne capacité d’organisation, esprit d’équipe, esprit de synthèse et rigueur

- Exploration de donnée en utilisant Python, SQL, Excel, PowerBI, voire Databricks

- Anglais parlé/écrit

- Une culture scientifique et technique ou un intérêt pour le domaine des énergies renouvelables

*Durée : 6 mois

*Lieu : Ce stage se déroulera dans les locaux d’Engie Digital à Paris ou Lyon.

*Interface & Encadrement

Le stagiaire sera encadré par un Product Owner.

Vous allez régulièrement échanger avec les équipes Produit, Customer Success et Dev/Op ou Data Science de Darwin. L’équipe de la plateforme Darwin est localisée dans 3 pays (France, Belgique, USA).

Dans le but de s’assurer que l’ensemble de l’équipe est bien alignée sur le travail à réaliser et de choisir ensemble des meilleures options à prendre, notre méthodologie de travail se veut agile. Nous organisons notre travail sur une durée de 3 semaines (sprint) ponctuée par des rituels :

- Daily stand up avec les équipes

- Démonstration des développement réalisés

- Sprint planning

- Rétrospective

De formation bac +5 (Master 2), vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études ou de césure pour une durée de 6 mois .

Additional Information
·  Posting Date: Apr 2, 2021