Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

KPMG France

Stage PPI en contentieux des affaires F/H

Courbevoie, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Les métiers de l'Audit, du Conseil, de l'Expertise comptable ou du Juridique & fiscal vous attirent et vous cherchez un quotidien qui bouge ?

Au bureau, chez le client, en formation, dans notre incubateur d'intrapreneuriat ou avec notre Fondation, nous vous offrons l'environnement stimulant qui vous permettra d'exprimer votre potentiel, vos idées novatrices et vos valeurs au service de projets porteurs de sens.

Pour soutenir et accompagner nos différents métiers dans leurs projets de croissance et de transformation, nos équipes transverses œuvrent activement à notre performance économique en proposant fréquemment de nouvelles opportunités sur le territoire national .

Au contact d'une diversité de 10 000 talents, à la rencontre de clients Grands Groupes, ETI, PME ou start-up, construisez votre carrière au sein d'un cabinet international qui vous réinvente sans cesse. Profitez de nos 220 bureaux en France et notre présence dans 150 pays pour élargir vos horizons.

La Direction Juridique, rattachée au Président du Directoire, traite notamment les dossiers sensibles du cabinet, liés aux missions d'expertise comptable, de commissariat aux comptes ou de conseil (en ce compris en matière juridique et fiscal), tant en amont (formation, conseil aux professionnels) qu'en aval de la réalisation du risque (traitement des procédures amiables ou judiciaires en lien avec des avocats).

Les domaines d'intervention couvrent les risques civils, pénaux, disciplinaires et les procédures devant les autorités administratives indépendantes.

Vous avez envie de :

* Gérer des dossiers précontentieux et/ou contentieux avec l'aide de conseils/avocats externes (mises en demeure, protocoles d'accord, actions en justice,...),
* Assister plus généralement les différentes entités et Métiers du Cabinet sur tout sujet et projet soumis à la Direction juridique,
* Réaliser une veille juridique et réglementaire permanente.

Localisation :

Vous serez basé à La Défense EQHO dans le cadre d'un contrat Stage à pourvoir idéalement à partir de Juillet (possibilité de démarrer avant).

Vous êtes diplômé d'une formation de niveau Bac+5, type Master 2 en Droit des Affaires et suivez la formation initiale de l'EFB ou de l'HEDAC à la suite de l'obtention du CRFPA.

De bonnes connaissances en comptabilité et finance, acquises par exemple dans le cadre d'une formation en Ecole de commerce, ainsi que la maîtrise de l'anglais seraient un atout.

Autonome et organisé, vous êtes en capacité de gérer simultanément des missions de diverses natures en sachant identifier et gérer les priorités. Par ailleurs, vous disposez également d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.

BAC + 4/5, Master