Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de EDF

EDF

STAGE - Pilote du projet ECOT ( Examen de Conformité des Tranches) H/F (2021-38211)

Livron-sur-Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes 6 mois
Postuler maintenant

Description de l'offre

Aux portes de la Provence, entre mer et montagne, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) du Tricastin dans la Drôme exploite et entretient quatre unités de production. 1400 salariés travaillent dans les domaines de la Production, la Maintenance, la Logistique et Services d'Ingénieries/Support.

Le CNPE du Tricastin cherche un(e) candidat(e) pour répondre à la mission suivante:

Le pilotage du lot ''visites de conformité'' du projet ECOT (Examen de Conformité des Tranches) pour une période de 6 mois.

Le stagiaire se verra confier le pilotage du lot " visites de conformité " du projet Examen de Conformité sur CNPE de Tricastin.

L'Examen de Conformité de Tranche vise à faire réaliser des contrôles spécifiques sur l'installation industrielle du CNPE, examen qui a pour objectif de vérifier la " conformité " du réacteur pour la décennie à venir.

Les contrôles concernés seront exclusivement dans les zones classiques de l'installation (hors zone radiologiquement classées).

Le stagiaire sera encadré par le pilote de l'ECOT et sera intégré à l'équipe de pilotage de l'ECOT, il bénéficiera de l'appui de l'équipe afin de mener à bien sa mission.

Pilotage du lot " visite de conformité " :

- Appropriation des rôles et responsabilités des parties prenantes (Correspondants Métiers, Ingénierie, unités nationale), jalonnement des principales étapes, organisations des contrôles à travers un plan de management du lot/une note d'organisation du lot.

- Assurer la communication auprès des parties prenantes (objectifs, besoins de ressources....)

- Faire réaliser les contrôles de l'installation. Assurer le suivi des contrôles et de leur avancement ainsi que des anomalies détectées.

- Assurer le suivi des anomalies et leur traitement par les services du CNPE

- Rendre compte de l'avancement, relancer les parties prenantes, identifier les retards, remonter les alertes.



Profil souhaité

Nous cherchons un(e) candidat(e) en deuxième année d'école ingénieur généraliste.