Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

COLAS

Stage PFE / TFE - Recherche d'opportunités de sites ISDI H/F

Sens, Bourgogne-Franche-Comté Ventes
Postuler maintenant

Votre mission

L'agence Colas Yonne recherche son site de Sens, un(e) stagiaire de fin d'études pour traiter du sujet de la recherche de terrain sur le département de l'Yonne pouvant être remblayé avec des déblais inertes de nos chantiers dans le cadre d'une ISDI. En conformité avec la réglementation environnementale, votre objectif, dans le cadre de cette mission, est de rechercher et ouvrir des exutoires pour les déchets inertes.

Vos principales responsabilités

Vos missions consisteront en l'analyse des sites ISDI existants dans la Région dans laquelle est implanté l'établissement d'accueil ainsi que la prospection de terrains pour l'ouverture d'autres sites de stockage définitif de matériaux inertes issus de l'activité du BTP dans la région.

Encadré(e) par le Chef de Secteur et en collaboration avec le service environnement du territoire Nord-Est, vous réaliserez une recherche foncière à partir d'outils cartographiques et de déplacements sur le terrain, cela passera par de la recherche, faisabilité, montage du dossier pour anticiper les besoins actuels et futurs de l'agence.

Le résultat de votre étude financière, technique, nous permettra d'ouvrir ou non de nouvelles ISDI sur notre territoire.



Bac + 5 en Ecole d'Ingénieur Généraliste, Géologie, Environnement ou TP.

Vous faites preuve de grandes qualités d'organisation, d'autonomie et de rigueur, ainsi que des qualités relationnelles.

Vous disposez de connaissances en travaux publics et techniques routières.

Stage basé à Sens (89)

Gratification de stage : 1700€ bruts + prime de fin de stage

#jobcolas



Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d'exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. L'ambition de Colas est d'être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. En 2019, Colas a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 13,7 milliards d'euros, dont 52% à l'international.