Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

COLAS

Stage PFE / TFE - Optimisation budgétaire des chantiers H/F

Nancy, Grand-Est Ventes
Postuler maintenant

Votre mission

Colas Territoire Nord-Est recherche un(e) stagiaire de fin d'études pour son établissement d'Heillecourt. Dans le cadre du suivi budgétaire des opérations de travaux, il est désormais indispensable de pouvoir mesurer avec précision les écarts entre la prévision et la réalisation de ces derniers.

L'objectif est d'apporter un retour précis par les exploitants, au bureau d'études pour accentuer encore la pertinence de nos réponses aux appels d'offres. Coté exploitation, l'identification des principaux écarts permettront la mise en place des actions pertinentes afin d'améliorer les résultats.

Vos principales responsabilités

Intégré(e) au sein de l'Agence Meurthe-et-Moselle (à Heillecourt,) et rattaché(e) à l'Adjoint d'Exploitation, vos missions seront les suivantes :

* Identifier avec le responsable d'exploitation de l'Agence Travaux, plusieurs chantiers ayant fait l'objet d'une étude et d'une préparation rigoureuse sous le logiciel de suivi d'exploitation SIROCO ;
* Visiter quotidiennement ces chantiers afin d'identifier l'affectation de chaque ressource à une tache bien définie et d'évaluer les rendements ;
* Réaliser un point quotidien avec le chef de chantier pour permettre la rédaction de fiche de progrès dans le cadre de notre système de management QSE ;
* Analyser des rapports de chantier saisis par le chef de chantier ainsi que l'affectation des ressources à chaque tache et le suivi budgétaire analytique complet de l'opération ;
* Comparer ces études au budget initialement prévu lors de la réponse à l'appel d'offre ;
* Comprendre et analyser les écarts, afin de permettre au bureau d'étude d'étudier au plus juste ;
* Mettre en avant les leviers d'amélioration possibles, compte tenu de l'analyse des impacts financiers relatifs.



Bac +5 en Ecole d'Ingénieur TP ou Master 2 Génie Civil

Vous disposez de connaissances en travaux publics et techniques routières.

Votre sens du contact et vos facultés d'adaptation permettront de vous familiariser rapidement à notre activité et de vous adapter à des interlocuteurs variés.

Attiré(e) par le milieu des travaux publics, vous souhaitez faire vos armes au sein d'un grand Groupe, dans un environnement convivial, dynamique et stimulant.

Permis B exigé - Des déplacements sont à prévoir sur chantiers

Indemnités : 1700€ bruts / mois + prime de fin de stage

#jobcolas



Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d'exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. L'ambition de Colas est d'être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. En 2019, Colas a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 13,7 milliards d'euros, dont 52% à l'international.