Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de COLAS

COLAS

Stage PFE / TFE - Etude de marché sur l'enrobé à froid Compomac H/F

Épinal, Grand Est À partir du 01/03/22 6 mois
Postuler maintenant

Votre mission

Colas Territoire Nord-Est pour son établissement Vosges basé à Capavenir (proche Epinal) recherche un stagiaire de fin d'études pour traiter du sujet d'une étude de marché du Compomac stockable, produit phare de Colas dans le domaine des enrobés à froid. Il faudra ainsi réaliser une étude et une mise en pratique sur terrain sur le département des Vosges et alentours.

Vos principales responsabilités

Rattaché(e) au chef d'agence (180 collaborateurs, 30 millions de chiffre d'affaires et présent sur 4 sites dans le département), vous serez dans un premier temps, amené(e) à :

  • Réaliser une étude de marché sur un périmètre d'un département élargi ;

  • Utiliser les caractéristiques techniques et le retour d'expérience du Compomac ;

  • Proposer une stratégie commerciale, penser le marketing (démontrer l'attractivité du produit, son critère environnemental et RSE) planifier et organiser la logistique.

Dans un second temps, en liaison avec le poste d'enrobage, vous serez amené(e) à trouver les conditionnements (petits et gros volumes).

Enfin, vous finirez par organiser la vente du Compomac tout en ayant défini la meilleure logistique et rechercherez de nouveaux clients dans les secteurs publics et surtout privés.



Bac +5 en Ecole d'Ingénieur TP, Ecole de Commerce ou Master 2 Marketing ou Génie Civil avec une dominante commerciale.

Vous disposez de connaissances en travaux publics et ainsi qu'en commerce.

Votre sens du contact et vos facultés d'adaptation permettront de vous familiariser rapidement à notre activité et de vous adapter à des interlocuteurs variés.

Attiré(e) par le milieu des travaux publics, vous souhaitez faire vos armes au sein d'un grand Groupe, dans un environnement convivial, dynamique et stimulant.

Permis B exigé - Des déplacements sont à prévoir.

Indemnités : 1700€ bruts / mois + prime de fin de stage

#jobcolas