Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de ALTEN

ALTEN

Stage PFE génie logiciel (développement et d’intégration) H/F

Rennes, Bretagne 6 mois

Qui sommes-nous ?
Nous sommes parmi les leaders du conseil en ingénierie et technologie. Fort de nos 37 000 collaborateurs et de notre implantation dans plus de 28 pays, nous apportons des solutions innovantes pour contribuer aux projets et au développement de nos clients issus de secteurs d’activité variés.
Faire d'ALTEN "la Maison de l'ingénieur", c’est l'ambition de notre Groupe qui compte parmi les ingénieurs de talent qui le rejoignent chaque année, plus de la moitié de jeunes diplômés.
Faire un stage dans nos Lab
Cellules souples et agiles, ALTEN a mis en place plusieurs « Labs » au sein de la Direction de l’Innovation, avec l’objectif de favoriser les projets innovants en réponse aux enjeux de ses clients, et leur fournissant des solutions industrielles originales voire disruptives dans l’accompagnement de leur R&D.
Le Lab Ouest situé sur Rennes accueille dans ses équipes des stages de fin d’étude sur les domaines suivants : la cybersécurité, la blockchain, l’IA, le Machine Learning, le traitement en langage naturel (NLP), l’automatisation des tests.
Présentation du stage
Contexte
La robotisation, l’automatisation, le test intègre les capacités d’exécuter des scénarios sur des jeux de données tout en pilotant des moyens de contrôle, de mesure ou des équipements ciblés hétérogènes. L’ensemble du système ayant des usage différents testing, domotique, pentest…
A ce titre ALTEN développe une plateforme d’expérimentation autour des activités d’automation (automatisation, intégration et pilotage d’équipements Multimédia, Iot, réseau…).
Objectifs ALTEN
ALTEN veut disposer d’une plateforme expérimentale qui donne les moyens de montrer à ses clients de nouvelles approches en matière d’écriture et d’exécution de scénario d’automatisation, comme l’exploitation des procédés de traitement en langage naturelle (NLP) et l’approche par agent autonomes et communicant.
 La plateforme dispose déjà d’agents de natures différentes exploitant des scénarios et communicant entre eux. Le but est de passer d’agents exécutant des actions portées par des scénarios à des agents déterminant eux-mêmes les actions à réaliser (suivant une modélisation de leur univers – des stratégies – des systèmes d’inférence, d’apprentissage…).
Après une phase d’étude et conception pour proposer une solution, le projet passera en phase de réalisation par plusieurs itérations. Un cas d’usage démonstratif sera également réalisé sur la base des équipements disponibles (STB, prises IP, caméra de surveillance, bras robotisé Poppy).