Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Eiffage Construction

Eiffage Construction

Stage/ PFE - Conducteur de travaux F/H

Mérignac, Nouvelle-Aquitaine 6 mois
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Bâtisseur d'avenir, Eiffage Construction, acteur majeur du BTP en Europe et filiale du groupe Eiffage, réunit l'ensemble des métiers liés à l'aménagement, la promotion immobilière, la construction, la maintenance et les travaux services.

Fortement implantée en France avec 9 directions régionales et plus de 80 établissements, l'entreprise est également présente en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal, en Suisse et en Pologne.

Intégrer Eiffage Construction, c'est adhérer à des valeurs au cœur d'une culture d'entreprise forte. C'est aussi prendre part à une histoire de plus de 150 ans, jalonnée de réussites et d'ouvrages de référence.

Enfin, rejoindre Eiffage Construction, c'est incorporer un groupe qui réalise 18,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et dont les 70 000 salariés sont les premiers actionnaires.

Description du poste :

Au sein d'Eiffage Construction Nord Aquitaine, nous recherchons un(e) stagiaire pour rejoindre l'équipe chargée de la conception-construction du projet du Stade Nautique Métropolitain à Mérignac qui est intégré dans un contrat global de concession allant jusqu'à l'exploitation et la maintenance du site pendant 20 ans.

Service d'affectation : EIFFAGE CONSTRUCTION NORD AQUITAINE
Date prévisionnelle de début de stage : à partir de février ou mars 2022
Durée du stage : 6 mois (Stage de de Fin d'Etudes)
Lieu de travail : Chantier du Stade Nautique Métropolitain à Mérignac (33)

Vos missions :
- Coordination entre les différentes entreprises cotraitantes et sous-traitantes d'Eiffage Construction (lots techniques, clos couvert, corps d'état architecturaux et intérieurs, …) dans l'objectif de maîtrise des risques (budget, planning…).
- Vous serez accompagné et formé à la gestion de chantier et de projet par les conducteurs de travaux principaux mobilisés à plein temps sur le projet et avec lesquels vous collaborerez quotidiennement.

Vous participerez ainsi à :
- La gestion et au management du projet,
- Le suivi des contrats de sous-traitance,
- La gestion financière quotidienne de l'affaire,
- La participation au suivi du planning au travers du pilotage en LEAN de l'opération,
- Le suivi des processus finaux : Opérations Préalables à la Réception, préparation de la livraison, suivi des essais techniques, commission de sécurité, …

La thématique suivante pourra par ailleurs faire l'objet du sujet de Projet de Fin d'Etudes :
Etude cinématique et modélisation de la trajectoire du sauteur sur un Waterjump.

Profil recherché :

Vous êtes en dernière année de cyclé ingénieur et vous avez avec un intérêt tout particulier pour le monde du bâtiment. Vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois.

Vous disposez de notions en management et gestion de projet, de connaissances techniques du bâtiment et vous avez une bonne maîtrise des outils de bureautique.

Vous êtes un homme ou une femme de terrain, vous aimez les challenges et les responsabilités et souhaitez réaliser un stage aussi riche techniquement qu'humainement.

Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Alors rejoignez-nous !

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : 6 mois - 1 an

Début du contrat : 01-02-22

Durée du contrat : De 4 à 6 mois