Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de SAIPEM

SAIPEM

STAGE ORGANISATION DU MATERIEL D’UN CENTRE D’ESSAI R&D F/H

Épernon, Centre-Val de Loire 2 mois

ENTREPRISE
Saipem est une plate-forme de technologie et d'ingénierie de pointe pour la conception, la construction et l'exploitation d'infrastructures et d'usines complexes sûres et durables. Saipem a toujours été orientée vers l'innovation technologique et s'engage aujourd'hui, aux côtés de ses clients, en première ligne de la transition énergétique avec des outils, des technologies et des processus de plus en plus numérisés et pensés dès l'origine dans une optique de durabilité environnementale. Elle est cotée à la bourse de Milan et est organisée en cinq divisions métiers (E&C Offshore, E&C Onshore, Drilling Offshore, Drilling Onshore et XSIGHT pour les prestations de conseil et d'ingénierie dans les phases initiales des projets). Elle opère dans plus de 60 pays à travers le monde avec 32 000 employés de 130 nationalités différentes.
Nous nous engageons également pour être une entreprise inclusive qui accueille la diversité et le handicap dans ses équipes.
MISSION ET DESCRIPTION DE TACHES
Au sein du Département R&D Engineering, sous la responsabilité du responsable du site, vous travaillerez sur l’organisation du matériel du centre d’essai d’Epernon (R&D).
Vous serez en charge des missions suivantes :
• Hiérarchiser la base de données
• Identifier-Classifier les matériels
• Répertorier, rechercher & archiver les notices d’emplois électronique
• Intégrer le REX utilisateurs
• Organiser et optimiser le rangement
Vous serez en relation avec les différents acteurs présents sur le site (ingénieurs, techniciens) et les fournisseurs des matériels à inventorier. Les domaines concernés sont extrêmement variés (électricité, électronique, électromagnétisme, informatique, pneumatique, hydraulique BP et HP, automatisme, impression3D, essai en bassin, fibre optique, acquisition images, …)
PROFIL
Etudiant(e) en BTS, DUT ou en 1ere année d’école d’ingénieur généraliste, vous recherchez un stage dans le domaine technique, en particulier celui des essais.
Vous êtes curieux, désireux de découvrir et/ou d’approfondir des domaines techniques variés.
SAIPEM OFFRE : 49_SBENG_RDEN_stg