Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

STAGE : Optimisation CPU d'une modélisation missile par un métamodèle H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel

03/08/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service Weapon System – Airborne Systems en charge de l’intégration des produits MBDA sur les plateformes aéroportées.  Rejoignez la Direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Objectif du stage :

Dans le cadre des conduites de tir aéroportées et de l'entraînement air/air, MBDA développe des modèles missile soumis à de fortes contraintes d'embarquabilité (charge de calcul, mémoire).
L'objectif du stage est d'étudier le remplacement des briques fonctionnelles les plus couteuses en CPU (Central Processing Unit) par un modèle de substitution, notamment à base de techniques I.A. (Intelligence Artificielle).

  Grâce à vos compétences, vous :

·  Vous familiarisez avec la problématique,
·  Proposez différentes méthodes permettant d'approcher les modules numériques complexes prédéfinis, dont les sorties en réponse des entrées données sont connues sur un échantillon de cas,
·  Mettez en œuvre ces solutions,
·  Validez la représentativité du résultat et le gain en charge de calcul,
·  Rédigez un rapport de synthèse.

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent, vous possédez des connaissances en algorithmie ainsi qu’en intelligence artificielle (machine learning, deep learning, etc.) et vous maîtrisez un logiciel ou un langage adapté à ce type de travaux (par exemple Matlab, python, etc.).

Autonome, rigoureux(se) et pragmatique, vous faites preuve de curiosité et savez être force de proposition. Votre sens de la pédagogie ainsi que votre faculté à vulgariser vous permettront de mener à bien vos missions.  

Durée du stage : 6 mois
Date de début : Février 2022 

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R04881