Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

KEOLIS (France)

Stage Numérique & Transition Energétique - ASAP

Paris, Île-de-France Gestion de projet / Produit
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Stage 3 à 6 mois - Stage Numérique & Transition Energétique - ASAP
Maintenance

Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad…
Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio - pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.
Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite, n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 68 500 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros en 2019, et est en croissance de 10.9% (54% réalisés en France).

Missions

Description du poste :

Vous participerez à l'élaboration du diagnostic des outils numériques utilisés directement ou indirectement par KCP dans le cadre de ses mission liés à la transition énergétique.
Vous organiserez la mise à disposition de ces outils aux collaborateurs du groupe.
Un outil numérique est ici défini comme tout système simple ou complexe ayant un support numérique (Excel, progiciel ou autres) et ayant pour objectif d'apporter une aide aux études et à la décision.

L'objectif de ce stage sera de mettre à profit et renforcer vos compétences pour répondre aux problématiques suivantes :
Compréhension des métiers d'exploitations et de maintenance des modes de transports du groupe et des projets de transition énergétique.
* Rencontres des différents acteurs et experts métiers
* Diag et compréhension des outils numériques internes chez KCP et COE (nom de l'outil, fonctionnalités, données d'entrées, usages, maturité/fiabilité de l'outil, Autres …)


Identification des outils et de leur niveau de maturation.
* Identification, cartographie, définition, priorisation des besoins (partage des outils, fonctionnalités à couvrir, …) en lien avec notre activité


Proposition de méthode de suivi et partage
* Mise en œuvre : Partage des outils et réflexions sur les solutions techniques envisageable (excel, intranet …)
* Rédaction des expression(s) de besoin (éventuellement maquettage sous excel)
Rémunération de stage: De 1096.0 à 1439.0 EUR par mois

Profil

Vous êtes étudiant(e) niveau bac+4/5 en école d'ingénieur, commerce ou équivalent, vous recherchez un stage de 4 à 6 mois avec un démarrage à partir d'avril 2021.
Compétences et connaissances souhaitées :
* Maitrise du pack Office, notamment Excel et PPT
* Interfaces homme / machine
* Communication écrite et orale
* Anglais courant
* Sensibilité pour les outils informatique et les supports modernes de partage
* Qualités organisationnelles
* Connaissance des énergies renouvelables et politiques environnementales