Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage Navigation : optimisation du choix des recalages d'un algorithme de navigation hybridée H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Développement informatique
Postuler maintenant

12/08/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Guidage, Pilotage, Navigation (GCN) » en charge des études d’algorithmes pour le guidage, le pilotage et la navigation.  Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !  

Objectif de votre stage :

Ce stage est réalisé dans le domaine de la navigation, qui consiste à estimer de manière optimale la cinématique d’un engin à partir des mesures de différents capteurs, par filtrage non-linéaire.  

A travers ce stage orienté recherche, l'objectif sera de mettre en place un outil de prédiction de l’observabilité,apportée par différents types de mesure, afin d’améliorer la robustesse d’un filtre de navigation, et de limiter l’utilisation de certains capteurs à des phases de vol pertinentes.

Le filtre de navigation retenu pour cette étude sera un filtre de Kalman sur groupes de Lie.

Grâce à vos compétences, vous :

·  Faites une synthèse des techniques permettant de choisir de manière optimale les mesures utiles au filtre de navigation, à partir d’études déjà réalisées au sein du département « Guidage, Pilotage, Navigation » et d’articles de recherche ;
·  Proposez des algorithmes d’optimisation du choix des mesures ;
·  Développez les solutions proposées et vous les implémentez au sein d’un environnement de simulation numérique mettant en œuvre un filtre de Kalman de navigation sur groupes de Lie ;
·  Évaluez et comparez l’apport de ces solutions par simulation numérique en fonction du type de mesure (mesure de position, de vitesse, d’angle entre autres).

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Mathématiques Appliquées, Automatique, Traitement du signal ou Optimisation.

Vous avez de solides connaissances en mathématiques appliquées, filtrage et estimation.

Vous avez des notions de programmation algorithmique de type Matlab idéalement ou Python. Une première expérience avec le langage de programmation C serait appréciée.

Vous éprouvez un fort intérêt pour les travaux scientifiques de recherche.

Curieux(se) et motivé(e), vous êtes doté(e) d’un esprit prospectif et êtes force de proposition. Votre adaptabilité ainsi que votre aisance relationnelle vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous savez faire preuve d’autonomie dans les travaux confiés.

Compte tenu de l’environnement international de l’entreprise, une bonne compréhension écrite de l’anglais est requise.

Durée du stage : 6 mois
Date de début : A partir de février 2022

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R04807