Retour

Offre proposée par

Logo de HSBC

HSBC

Stage Modélisation Risque crédit - Visualisation de données (H/F)

Paris, Île-de-France Ventes
Postuler maintenant

Description de l'emploi



Entreprise :
Avec des actifs d’environ 3 000 milliards de dollars et opérant dans 64 pays, le Groupe HSBC est l’un des plus grands groupes de services bancaires et financiers dans le monde. Le Groupe HSBC compte plus de 40 millions de clients et environ 226 000 employés dans le monde.
La stratégie du Groupe repose sur quatre piliers : se concentrer sur nos points forts, accroître la digitalisation, adapter notre modèle opérationnel pour devenir une organisation plus simple et plus agile prête à croître, et mener la transition écologique. La mission du Groupe HSBC est de « créer un monde d’opportunités », ce qui passe notamment par une responsabilisation de ses collaborateurs et par le fait de créer et cultiver un environnement inclusif, où chacun peut s’épanouir et se sentir à sa place.
En France, Paris est devenu fin 2020 le nouveau siège d’HSBC Continental Europe, dont le but est d’accompagner au mieux ses clients, dans leurs projets de croissance au sein du marché national ou des marchés Internationaux, grâce notamment aux nouveaux produits bancaires et services proposés.

Equipe :
Au sein de la Direction des Risques, la fonction Global Risk Analytics (GRA) est en charge du développement méthodologique et de la maintenance de l'ensemble des modèles de mesure de risque. La gamme de modèles de risques couvre les domaines suivant : risque de crédit wholesale (Wholesale Credit Risk), risque de marché (Traded Risk), détection du risque de criminalité financière (Financial Crime Risk), et détection du risque d'abus de marché (Regulatory Compliance). Ce stage se fera au sein de l'équipe Wholesale Credit Risk (WCR) de la fonction GRA.
Mission :
Rattaché(e) à l’équipe GRA Wholesale Credit Risk, vous mènerez les missions suivantes:

Comprendre et analyser les besoins internes pour un outil de visualisation de données. Aider à définir l’outil de visualisation de données adéquat et conforme à nos besoins. Implémenter les vues/requêtes nécessaires. Répondre à des demandes ad-hoc et interaction avec les équipes métiers, finance, …
Le/La stagiaire évoluera au sein d’une équipe favorisant le travail collaboratif. L’équipe est en interaction avec de nombreuses parties prenantes internes et externes : équipes risques, finance, experts métiers, Front Office et organes de contrôle et de supervision (ACPR - régulateur français, PRA - régulateur anglais – et BCE - régulateur européen, validation interne et Groupe).







Conditions



Vous êtes en année de fin d’études ou césure (Bac +4/5), avec une formation en mathématiques, statistiques, ou économétrie.
Vous avez un goût prononcé pour la modélisation statistique et les techniques de traitement de données.
Vous maitrisez SAS ainsi que les logiciels bureautiques.
Vous êtes rigoureux (se) avec un bon esprit d’analyse et de synthèse.
Vous aimez le travail en équipe.
Vous avez un bon sens relationnel pour échanger avec les différents interlocuteurs.
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit.
Lieu de stage : HSBC – 38 avenue Kléber 75116 PARIS