Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Valeo

Stage Modélisation Electronique Power Module (H/F)

Créteil, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. Son activité se déploie autour de 4 Business Groups : Powertrain Systems, Thermal Systems, Visibility Systems et Comfort & Driving Assistance Systems, ainsi qu'une activité de pièces rechange : Valeo Service.

Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au c?ur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale. Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à l'international! Chez Valeo, l'innovation est portée par la diversité, l'authenticité et l'énergie de ses talents. Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures technologiques et humaines?

Rejoignez Valeo et ses 114 700 collaborateurs à travers 33 pays!

Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ? Rejoignez Valeo et ses équipes et participez à la révolution du véhicule autonome, électrique et connecté à travers le monde !

Vos missions ?

Au sein de la Core Team Power Module, votre mission principale consistera à la modélisation du comportement électronique des Power Modules en régime permanent et transitoire, puis à l'établissement de ce modèle au cas max. Vous confirmerez ce modèle à partir des mesures sur bancs et formulerez des conclusions sur les pertes par conduction et par commutation. Vous évaluerez également les performances en diode recovery et avalanche. Toutes les missions du stage sont détaillées dans la liste ci-après:

* Extraire les paramètres électroniques du packaging du MOSFET via Q3D (min, nom et max)
* Récupérer des informations du fournisseur de MOSFET (min,nom et max)
* Confirmer les informations du fournisseur MOSFET via bibliographie, publications et brevets
* Etude Monte Carlo sur Power Module (MOSFET packagés) pour les cas min/max
* Constituer un modèle Spice
* Recaler le modèle Spice avec des mesures sur bancs
* Conclure sur les performances (pertes et robustesse) et pistes d'amélioration
* Contribuer à l'établissement des standards relatifs aux Power Modules