Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Artelia

Stage en bâtiment bas carbone

Saint-Ouen, Île-de-France Développement informatique
Postuler maintenant

ARTELIA Bâtiments Durables réunit, au sein du Groupe ARTELIA, 60 spécialistes de la performance environnementale et énergétique et du confort des occupants pour des immeubles en conception, en construction et en exploitation. Réfléchissant en ingénieur, agissant en consultant, nous sommes un trait d'union entre l'architecture et la technique, au service de la performance.

CONTEXTE :

La connaissance de l'empreinte carbone des matériaux de construction via l'ACV Bâtiment devient incontournable en 2021 avec la parution de la RE 2020, ainsi qu'avec l'acculturation d'un grand nombre d'acteurs et la mise en place de stratégies bas carbone. La disponibilité de données issues de la profession et notre maîtrise interne de la discipline nous conduisent aujourd'hui vers une analyse plus fine et exhaustive de l'empreinte carbone des bâtiments, afin d'en identifier les leviers de réduction et de tendre vers la neutralité carbone. L'objectif du stage proposé est la maîtrise de la RE 2020 et la réalisation de travaux analytiques sur la « data carbone », dans la poursuite de travaux déjà entamés sur le sujet.

DESCRIPTIF DETAILLE DES MISSIONS CONFIEES :

* Analyse détaillée du volet Carbone de la RE 2020 (méthode, périmètres, exigences, cas spécifiques…)

* Réalisation d'ACV statiques et dynamiques

* Analyse statistique et paramétrique à partir des données des Observatoires : IFPEB, E+C-, OBEC, INIES ; Base de Données ARTELIA)

* Participation aux travaux préparatoires du nouveau référentiel BBCA

* Participation à des missions de conception environnementale